Lorsque vous faîtes la collection d'appareils photo et que votre entourage le sait, certains de vos amis, très gentiment, vous donnent des appareils. Parfois, ils en achètent sur les brocantes pour vous. L'instant du déballage du sac plastique qui les contient est délicat, car, et c'est bien normal, pour quelqu'un qui n'y connaît rien, un appareil qu'il vienne de Chine ou d'Allemagne, c'est à peu près pareil. Bref, vous vous retrouvez avec des appareils ... encombrants. Indignes (c'est vous qui jugez) de figurer dans une collection, ils sont là et il faut bien les accepter si voulez que vos amis (ou parents) continuent à chiner pour vous, avec l'espoir de trouver un jour la perle rare, que vous n'êtes pas fichu de trouver malgré plus de 300 levers dominicaux aux aurores.
"Merci Tonton, tu as très bien fait."
Et maintenant que Tonton est parti, on en fait quoi ? La poubelle ? C'est trop bête, alors on les met dans un carton, où ils vont errer, comme des âmes perdues dans les limbes.
Je suis certain que vous avez un carton de ce type au grenier ou au fond du garage. Allez donc le chercher, qu'on partage ensemble la découverte et qu'on en fasse profiter les autres visiteurs. Comme disait Coluche, je te promets pas le grand soir, mais juste un moment de rigolade avec les pires des nanars.
Ces appareils n'ont pas de marque et sont rassemblés dans cette page. D'autres ont plus de chance d'avoir une paternité assumée et se retrouvent dans les pages plus conventionnelles des marques.. Si l'envie vous démange de savoir quelle est la valeur d'un tel appareil, sachez qu'elle est nulle.
PS : vous pouvez aussi appeler cette page, celle des nanars.