Minolta Super Rokkor version 4
Proposé par Renaud LAEMMLI.


Marque : Minolta ../../objectifs/images/1460804884.jpg../../objectifs/images/1460804884.jpg../../objectifs/images/1460804884.jpg../../objectifs/images/1460804884.jpg../../objectifs/images/1460804884.jpg../../objectifs/images/1460804884.jpg
Modèle : Super Rokkor version 4
 
Pays de fabrication : Japon Osaka Japon

 
Focale : 5 cm Type : Standard
Ouverture maxi : 2 Ouverture mini : 22
 
Début production : 1955 N° de série : 1 400 001 Fin production : circa 1958 N° de série : 1 501 xxx
 
Formule optique : 7 éléments en 6 groupes Mode MAP : Manuelle
MAP Mini : 100 (cm) Position Macro : Non
Monture : 39 à vis Traitement multi-couches : Oui
 
Longueur maxi : 45 (mm) Longueur mini : 42 (mm)
Diamètre maxi : 48 (mm)    
Poids : 250 (g.)    
 
Diamètre des filtres : 43 (mm)  
 
Commentaires :

Cet objectif était destinée aux Minolta 35 Model II (type b), comme les versions précédentes. Les différences entre séries sont très ténues, au delà de la séquence des numéros de série. La version 4, dépourvue du © rouge, comporte elle-même deux séquences, de 1 400 001 à 1 404 xxx puis de 1 500 001 à 1 501 xxx. Il n'y a donc pas eu 101 000 exemplaires produits, mais seulement 5500 environ.

- La version 1 possède un diamètre de filtre de 40,5 mm. Il y a un © rouge sur la bague frontale.
- La version 2 passe à 43 mm, mais l'ouverture maximale est de 16. Il y a un © rouge sur la bague frontale.
- La version 3 a maintenant une ouverture maximale à 22. Il y a un © rouge sur la bague frontale.
- La version 4 perd le © rouge.

Toutes les versions ont un R rouge sur l'échelle de profondeur de champ comme repère de mise au point avec des pellicules de type infrarouge.

 
Obturateur central : Non Nombre de lamelles du diaphragme : 10
Filtre incorporé : Pare-soleil : Accessoire
Angle de champ : Rapport macro :
Minolta Super Rokkor version 4
Minolta Super Rokkor version 4
Minolta Super Rokkor version 4


En savoir plus
Objectifs de la marque 

Notices de la marque 

Les messages du forum au sujet de la marque