Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

APPAREIL PHOTO [ROYER]

Annie ZAMBELLI
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 13:16

APPAREIL PHOTO [ROYER]

Message non lu par Annie ZAMBELLI »

Bonjour,
Je dispose d'un appareil photo ROYER qui appartenait à mon père. A l'intérieur se trouve une pellicule entamée, mais je ne sais pas ouvrir cet appareil. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ?
Merci.
Voici les références inscrites à l'intérieur P ANGENIEUX PARIS F 105 1:45 TYPE U1 N°287964 . Encore merci.
DSCN2188.JPG
Avatar du membre
Manuel M
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 841
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 14:18

Re: APPAREIL PHOTO ROYER

Message non lu par Manuel M »

Bonjour Annie

J'aurais tendance à penser qu'il s'ouvre comme dans la notice de celui-ci:

http://www.collection-appareils.fr/acce ... le=Folding

Attention à rembobiner la pellicule avant ouverture, sinon pellicule voilée.

taprez
Par contre, la tradition veut que l'on fasse un message dans la rubrique "présentation des nouveaux membres" pour mieux se connaître.
Manuel des notices, raide dingue des furets.
Annie ZAMBELLI
Messages : 3
Enregistré le : mer. 3 juin 2015 13:16

Re: APPAREIL PHOTO ROYER

Message non lu par Annie ZAMBELLI »

Un grand merci Manuel M. Sans vous, je n'aurais jamais réussi à l'ouvrir ! Pardon pour la présentation...
Je ne suis pas très grande utilisatrice d'appareils photo...
Juste par curiosité, connaîtriez-vous la valeur d'un tel appareil de nos jours ? Il est entier avec son étui en cuir.
Encore merci et très bonne soirée à vous.
Annie
Avatar du membre
Manuel M
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 841
Enregistré le : dim. 14 oct. 2007 14:18

Re: APPAREIL PHOTO ROYER

Message non lu par Manuel M »

Tant mieux si ça a marché. :D

Pour une estimation, photographiez le sous tous les angles, décrivez son état, le soufflet, si l'obturateur fonctionne, et créez un fil dans la rubrique "demande d'estimation" du forum. Là, des avis pourront être vraisemblablement être donnés. Voire une fourchette.

Essayez aussi de déterminer de quel appareil il s'agit en allant dans la rubrique des appareils (sur la page d'accueil) et la marque Royer et comparez avec le vôtre.

Mon seul avis (personnel) est que si c'est un appareil de famille, gardez-le. La satisfaction en sera supérieure à ce que vous pourrez en tirer en le vendant.
Manuel des notices, raide dingue des furets.
Répondre

Retourner vers « Royer »