Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Royer] Savoy IIC

Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

[Royer] Savoy IIC

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Bonjour,
je viens d'acquérir ce petit Royer Savoy IIC.
En consultant la page ainsi que le catalogue Photo-Plait de l'époque, je vois que la cellule est "amovible". Intrigué, j'aperçois effectivement une tête de vis au dos et je décide de l'enlever. La cellule se détache bien du boîtier...
Quel pouvait en être l'intérêt ? Car il ne semble pas y avoir un accessoire qui permette de mesurer en lumière incidente. Simple gadget ? Argument commercial ? En cas de défaillance de la cellule, son remplacement était très aisé :boing: La mienne d'ailleurs semble avoir rendu l'âme :ronchon:

PS 1 : je vois que la photo de l'appareil est à refaire, je peux m'en occuper.
PS 2 : j'ai placé le post dans Réparation car Royer n'apparaît pas dans le menu déroulant Utilisation.
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Jacques MAR

Re: [Royer] Savoy IIC

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Jolie prise, Patrick !
Intéressante la petite cellule qui se dévisse aisément.
:Tchin:
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: [Royer] Savoy IIC

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Les cellules, Réalt ou Chauvin-Arnoux étaient vendues toutes montées, et on en trouve parfois comme accessoire indépendant. Il y a les mêmes sur certains FocaSport. Elles avaient un petit cache plastique pour la lumière incidente...
Iconomécanophile chauvin...
Répondre

Retourner vers « Royer »