Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[corfield] periflex 2

chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

[corfield] periflex 2

Message non lu par chaigneau steve »

Tout nouveau propriétaire d'un Corfield periflex 2, j'aimerais bien savoir comment on l'ouvre pour mettre le film? Je me demande si je ne vais pas faire appel à un serrurier???
Modifié en dernier par chaigneau steve le sam. 29 mars 2008 14:58, modifié 1 fois.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [cornfiel] periflex 2

Message non lu par J-Paul G »

Chouette un Quizz !!! :boing: :turlututu:
Merci Steve

J'ai quelques Corfield...le Type 2 est comme les Gold Star et Interplan...Classique pour les anglais :gratgrat: :mrgreen:
1>Type 2
corfield_periflex_2_1.jpg
corfield_periflex_2_1.jpg (23.39 Kio) Vu 1835 fois
2> dos fermé
corfield_periflex_2_2.jpg
corfield_periflex_2_2.jpg (16.06 Kio) Vu 1838 fois
3> ouverture du dos
corfield_periflex_2_3.jpg
corfield_periflex_2_3.jpg (17.68 Kio) Vu 1839 fois
4> Et HOP !
corfield_periflex_2_4.jpg
corfield_periflex_2_4.jpg (24.78 Kio) Vu 1837 fois
Bon W End

Amicalement
JP
"Wait and see..."
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [cornfiel] periflex 2

Message non lu par J-Paul G »

STP...Pas CORNFIEL :shock: :arrow: CORFIELD :lol:
Merci pour eux :mrgreen:
Peux-tu corriger le titre ? Merci :prosterne:
Modifié en dernier par J-Paul G le ven. 28 mars 2008 21:25, modifié 2 fois.
"Wait and see..."
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: [cornfiel] periflex 2

Message non lu par chaigneau steve »

Mille excuses pour ce d avec lequel j'en découds...............
Et une p'te présentation sur le site de Sylvain? Ce serait chouette pour les amis iconomécanophiles.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [cornfiel] periflex 2

Message non lu par J-Paul G »

J'attends un TD dédié et aussi, le temps de le préparer. Il y a beaucoup à dire sur ces appareils vraiment atypiques... et je ne suis pas du genre à envoyer une photo seule....ou avec une phrase du genre "24x36 étrange et anglais". :wink: donc, je suis,partisan du "wait and see" , de laisser du temps au temps et de bien faire les choses.
Bravo pour ton acquisition :prosterne: Je trouve ces appareils peu connus, sympas...tant qu'ils ne tombent pas en panne :Speedy: hyper complexes :gratgrat:
Le TD ? ça va venir...avec plein d'autres... :D Faut pas tuer non plus notre Webmaster...Qu'il profite un peu de son oeuvre et de nous tous....son forum :!: :boing:

:wink:
"Wait and see..."
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [corfield] periflex 2

Message non lu par Patrick Salètes »

Vraiment très beau !!! J'aimerais beaucoup en rencontrer un.... :Hello:
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: [corfield] periflex 2

Message non lu par chaigneau steve »

J'ai la chance étant bénévole chez Emmaüs de rencontrer toutes sortes d'oiseaux : hier un Corfield, + un Agfa Billy (JJJ n'est-ce pas J-Paul)+ un Retina I type 010. Pour 40€ ? Peut-être un peu cher . Ce n'est peut-être pas le lieu pour parler gros sous?
C'est vrai qu'il est atypique le Corfield. Il lui manque le dessus du bouton de réembobinage, à l'intérieur, ouvert grâce à J-Paul, une petite glace qui doit servir à la planéité du film est décollée; quant aux vitesses je ne sais trop comment les actionner.
Mais il est sympa cet appareil.
Avatar du membre
J-Paul G
Messages : 5851
Enregistré le : lun. 31 juil. 2006 17:41

Re: [corfield] periflex 2

Message non lu par J-Paul G »

:Hello: Patrick .Il y en a pas mal à Londres... :Asterix:
:Hello: Steve
Pour le presse film décollé > classique. En fait ils étaient montés sur de la mousse et la mousse se désagrège... :(
Pour les vitesses, à l'inverse des G-Star et Interplan sur lesquels la bague des vitesse n'est pas pratique du tout et en plus, souvent bloquée...sur le "2", je ne vois pas où est le pb > grosse molette classique >
corfield_periflex_2_a1.jpg
corfield_periflex_2_a1.jpg (49.23 Kio) Vu 1769 fois
> devant un G-S et deriière un "2". Le bouton de rembobinage est au dessus de la couronne des vitesses. Pour rembobiner et libérer l'armement > appuyer pendant tout le temps du rembobinage sur le déclencheur.

Comme sur les CL et M5, avec leurs cellules en sémaphore, ici, c'est le télescope de MOP qui descend avec l'armement
corfield_periflex_2_a2.jpg
corfield_periflex_2_a2.jpg (51.3 Kio) Vu 1768 fois
et qui remonte juste avant l'ouverture du rideau.
corfield_periflex_2_a3.jpg
corfield_periflex_2_a3.jpg (48.61 Kio) Vu 1770 fois
Si l'armement avec la grosse molette ne fonctionne pas, tenter de descendre avec l'ongle le périscope, en armant. Si ça ne fonctionne pas > obtu en panne > voir plus haut. :cry:
Amicalement
Bon WE
JP :wink:
"Wait and see..."
Répondre

Retourner vers « Par marques diverses »

cron