Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Paillard bolex

Florianbz
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 15:43

Paillard bolex

Message non lu par Florianbz »

Bonjour !

Alors pour la petite histoire...
Il y a quelques années, j'ai aidé mes parents à vider leur cave bien encombrée de divers objets plus ou moins identifiable et utile..

Et la, découverte ! Dans une boîte marron, une superbe caméra ancienne avec différents gadgets. Mes parents l'avais eu d'un copain il y a une vingtaine d'année. Ne sachant qu'en faire, et devant mes yeux gourmand, ils me l'on offerte...

Bref, après l'avoir exposée un temps dans mon salon, j'ai eu l'envie passagère de tenter l'expérience du cameraman vintage. Mais n'y connaissant rien, et ma questions il y a trois ou quatre ans sur un autre forum ( forum auto, pourquoi la... L'habitude, appréciant l'automobile... )n'ayant déclencher ni la motivation de la faire fonctionner, ni de la vendre, elle a finit bien a l'abris au fond d'une armoire...

Et à nouveau se pose la question.
J'aimerais en connaître la valeur, histoire de bien savoir ce dont je dispose...

Et en fonction des réponses, savoir comment la remettre en route, le coûts d'usage, etc... Mais j'imagine que ce sera pour une autre section du forum...

Mais trêve de blabla.

Il s'agit donc d'une Paillard Bolex H16 reflex, que je trouve en très bon état.
3 objectifs Berthiot, modèle F.10, F.75 et F.25.
Il y a quelques accessoires, qui sont sur les photos...

Place aux photos :
IMG_0503.JPG
IMG_0503.JPG (93.63 Kio) Vu 2558 fois
IMG_0498.JPG
IMG_0498.JPG (124.73 Kio) Vu 2558 fois
IMG_0499.JPG
IMG_0499.JPG (136.51 Kio) Vu 2558 fois
IMG_0500.JPG
IMG_0500.JPG (125.93 Kio) Vu 2558 fois
IMG_0501.JPG
IMG_0501.JPG (151.84 Kio) Vu 2558 fois
IMG_0502.JPG
IMG_0502.JPG (111.16 Kio) Vu 2555 fois

Merci !
Modifié en dernier par Florianbz le ven. 1 mai 2015 08:39, modifié 3 fois.
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Paillard bolex

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Bonjour Florian.
Il ne faut justement pas mettre un lien, mais réduire la taille des photos...
Voir ici quelques explications.

Pour la Bolex-Paillard, quelques copains devraient passer ici et t'en dire plus. :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Florianbz
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 15:43

Re: Paillard bolex

Message non lu par Florianbz »

Ok Renaud, c'est chose faite ! Merci...
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5438
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: Paillard bolex

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

C'est une bien belle bête, et André Bessot va encore avoir une larme si il passe par ici, malheureusement je ne pense pas que le prix de vente actuel soit à la hauteur de toute la technologie que contient cette camera. C'est quand même sans doute une des plus cotées, mais je ne m'avancerai pas sur un chiffre. Si mon ami Jacques Mar passe ici il sera sans doute à même de le faire.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
Jacques MAR

Re: Paillard bolex

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour Florian,
Une H16 reflex de ce type est une belle pièce, certes.
Les optiques Som-Berthiot sont bonnes, mais les collectionneurs leur préfèrent les optiques originales Kern-Aarau.
Car aujourd'hui il n'est pas exagéré de dire que le seul marché, même pour une 16 mm, est celui des collectionneurs.

Ce modèle (probablement une REX ou une REX2) de 1959/63 n'est pas le plus recherché par quelqu'un qui voudrait néanmoins faire du cinéma argentique; cette caméra H16 a en effet encore évolué jusqu'à la fin de sa production vers la fin des années 1960 (4 à 5 modèles successifs).

Sans les objectifs, un tel boitier se trouve facilement (sans les frais d'envoi) pour moins de 100$ aux USA et plus ou moins au même prix en Europe. Avec des objectifs Kern originaux et en parfait état, la même peut monter aux alentours de 250 voire 400 $ ou zeuros. Certains en veulent plus, mais le prix ont bien chuté. Il faut un acheteur et leur nombre se réduit.

Bonne chance en cas de vente. Sinon c'est un joli appareil à mettre en vitrine.
Florianbz
Messages : 4
Enregistré le : jeu. 30 avr. 2015 15:43

Re: Paillard bolex

Message non lu par Florianbz »

Bonjour,

Merci pour ces précisions et les réponses rapides !
Répondre

Retourner vers « Demandes d'estimation cinéma »