Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

En plein désert ... au milieu des fleurs

La mode est aux selfies. Alors si vous vous preniez en photo en ayant un appareil de votre collection à la main ( et donc un téléphone dans l'autre) ?
Jacques MAR

En plein désert ... au milieu des fleurs

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Une sorte de selfie ...
En fait : une photographie faite dans le studio de photo de El Quseir sur la côte sud de la Mer Rouge, en février 2000, il y a donc 17 ans.
En partage pour montrer le charme de ce type de prise de vue dans certains pays.

Mon souvenir est que la photographe avait un Yashica télémétrique équipé de deux petits flash déportés. La photo était prête le lendemain.
Nous y étions allés pour une photo-passeport dont j'avais besoin pour mon carnet de plongée. Mais le charme de ce studio, au milieu d'un univers minéral et sablonneux brûlé par le soleil, avait opéré et nous avions demandé (le premier de notre vie) un portrait de couple.

Il est inutile de préciser que les fleurs étaient toutes artificielles et que le fond est un décor.

:Tchin:
Atelier de photographe, El Quseir, Égypte, février 2000
Atelier de photographe, El Quseir, Égypte, février 2000
StudioElQuseirEgypte_fev2000_2.jpg (48.06 Kio) Vu 2100 fois
El Quseir ou El Quousseir - c'est là !
El Quseir ou El Quousseir - c'est là !
ElQuseir.jpg (32.86 Kio) Vu 2090 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: En plein désert ... au milieu des fleurs

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour,

à moins que le bouquet de fleurs ne cache un appareil, ce n'est pas tout à fait le thème...
-
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: En plein désert ... au milieu des fleurs

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: C'est un quasi-selfi ! On va pas chipoter avec nos amis de la-bas...
Jacques, c'est il y a 17 ans, ou quand tu avais 17 ans ?
Iconomécanophile chauvin...
Jacques MAR

Re: En plein désert ... au milieu des fleurs

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Sylvain. J'ai hésité ... Faudrait-il déplacer ce fil sous "Utilisation d'un appareil ancien ‹ Autres Marques, autres questions d'utilisation", là où avait été placé le reportage sur les Minuteros que j'avais commis (et Patrick F. aussi) en juin 2014 ??

Je suis de l'avis que ces usages (manière de photographier) en voie de disparition méritent une place sur ton beau site (ceci indépendamment des sujets photographiés ... si tu veux je peux photoshoper nos visages).

@ Arnaud : :wink: La réponse est dans la date de la photo.

:Tchin:
Répondre

Retourner vers « Selfies »

cron