Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Minolta] XM (ou XK, X1...) Fenêtre affichage

philippe roubaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 01:01
Contact :

[Minolta] XM (ou XK, X1...) Fenêtre affichage

Message non lu par philippe roubaud »

Bonjour, je viens de m'offrir un Minolta XM, qui est en parfait état.
Tout fonctionnait parfaitement jusqu'à ce que je démonte le viseur ; après tâtonnement recherches dans le manuel en anglais et même sur des vidéos sur Youtube, je finis par comprendre comment remonter correctement le viseur :
sur le devant ramener le loquet rouge sur le repère rouge servant au couplage
diafragmer à l'ouverture mini, 16 en l'occurence sur un 50mm
bien positionner le viseur en l'enclencher
==> pas de problème jusque là
Seulement dans le viseur je ne vois plus la fenêtre d'affichage des vitesses et l'aiguille de repère de l'ouverture et les repères de bonne exposition : plus de fenêtre !
Je tourne en rond sans trouver d'explication, si jamais quelqu'un a une idée qui résolve mon problème, je serai ravi.
Merci
Cordialement
Philippe
Avatar du membre
Joël M-B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1039
Enregistré le : jeu. 13 nov. 2008 12:31

Re: [Minolta] XM (ou XK, X1...) Fenêtre affichage

Message non lu par Joël M-B »

Pardonne ma franchise, Philippe, mais s'il était en parfait état, pourquoi t'être lancé dans ce démontage ? :gratgrat:
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5432
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [Minolta] XM (ou XK, X1...) Fenêtre affichage

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

:Hello: Sur ces z'appareils, le viseur est interchangeable ! il en existe 4 ou 5 différents, mais effectivement le démontage semble risqué : je pense avoir le même problème avec mon X-1, sans avoir trouvé de solution. Sans doute un contact capricieux... :Tchin:
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
philippe roubaud
Messages : 6
Enregistré le : lun. 27 sept. 2010 01:01
Contact :

Re: [Minolta] XM (ou XK, X1...) Fenêtre affichage

Message non lu par philippe roubaud »

et oui j'ai démonté le viseur car il est interchangeable ! comme pour les Nikon F. Bon, OK c'est de la curiosité mal placé !
Répondre

Retourner vers « Minolta »