Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Rollei] trappe à pile XF35

Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

[Rollei] trappe à pile XF35

Message non lu par Eric Carlhan »

J'ai trouvé un petit compact Rollei XF35 avec son flash pour 3?. Hélas, pour ce prix astronomique, il y a comme un défaut : Il me manque la trappe à pile. A vue de nez, elle ne doit pas étre bien compliquée à refaire. Cependant, plutot que de "broder" au pifométre, ce serait plus facile si quelqu'un, dans l'assistance, pouvait me faire un croquis coté de la chose voire une ou 2 photos.
Merci d'avance.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Invité

Message non lu par Invité »

Trappe à pile ou trappe de flash ? Je peux vous envoyer par mail une photo ou deux. Le mien ne fonctionne pas (posemètre en panne, la pile PX625 est pourtant neuve).
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Oups, mon probléme s'est réglé et j'ai oublié de le signaler. Un gentil membre m'a carrément envoyé un bouchon de trappe à pile.
Je n'ai pas encore touvé le temps d'approfondir mais j'ai un mauvais feeling pour le fonctionnement du boitier : Je n'ai pas l'impression qu'il se passe grand chose suivant les variations de luminosité.

Merci pour l'offre et milles excuses pour l'oubli
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Eric Carlhan »

Je n'ai pas de lumières particulière sur l'Ikonta mais il y aura surement quelqu'un qui se prononcera.
En ce qui concerne les fenétres multiples au dos, cela peut corresondre à un "demi-format" ou à un multi format. Pour voir un exemple des 2 il y a, sur mon site, le Zeiss Kolibri qui est un demi (4 x 3 sur pellicules 127) et le Baldalux qui est un format multiple (6x9, 6x6 ou 6x4.5 sur film 120)
Par contre, il serait subtil de créer un nouveau fil Ikonta pour ne pas mélanger les sujets
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
pierre dirapon
Messages : 210
Enregistré le : mer. 22 mars 2006 17:41
Contact :

Message non lu par pierre dirapon »

bonjour Christophe
Eric a raison, cette question mériterait d'ouvrir un nouveau fil...
Mais bon, tout à fait confidentiellement...
Dans ce format, tu as "droit" à 16 vues sur un film 120.
Les deux fenêtres sont en face des repères numérotés de 1 à 8: il faut donc amener le repère du numéro 1 face à la fenêtre de droite, prendre ta photo, amener le repère du numéro 1 face à la fenêtre de gauche,prendre ta photo, puis amener le repère du numéro 2 face à la fenêtre de droite, prendre ta photo, amener le repère du numéro 2 face à la fenêtre de gauche,prendre ta photo, etc.. (rassures-toi, j'ai utilisé la fonction copier/coller pour rédiger mon message). quand le repère 8 disparait de ta fenêtre gauche, tes 16 négatifs sont en principe dans la boîte!
Invité

Message non lu par Invité »

Merci, je croyais que sur le papier du film, il était indiqué des vues de 1 à 16.
Invité

Message non lu par Invité »

"il faut donc amener le repère du numéro 1 face à la fenêtre de droite"
Qu'on soit clair, dès que le n°1 apparaît (à gauche), il faut encore faire un tour pour qu'il arrive dans la 2è fenêtre, pour prendre la 1ère vue. Merci
Ce n'est peut-être pas sympa, mais j'ai posé la question sur un autre forum, ta réponse est venue plus vite.
Répondre

Retourner vers « Rollei »