[Rollei] 35 TE : démontage du capot supérieur?

[Rollei] 35 TE : démontage du capot supérieur?

Message non lupar Jean-Pierre S » Dim 15 Fév 2015 13:51

Bonjour 0 toutes et à tous,
Je m'attaque actuellement à un Rollei 35 TE dont le capot supérieur est enfoncé ce qui ne permet plus de manoeuvrer le levier d'armement; j'ai donc commencé par démonter ce levier puis par dévisser 3 vis qui tiennent le capot sur le reste de l'appareil, puis par dévisser le bouton-poussoir qui actionne la trappe de pile, j'ai aussi dévissé la vis qui maintient le levier de rembobinage et retiré ce petit levier mais cela coince toujours.
Le capot semble libéré mais il accroche sur l'axe du levier de rembobinage qui sort légèrement du capot, il ne m'est pas possible de déformer légèrement le capot pour qu'il passe au dessus de l'axe car cet axe est situé trop près du viseur que je risque de casser puisqu'il est en plastique:..... alors comment faire?
Merci pour vos lumières!
jean-pierre S.
Jean-Pierre S
 
Messages: 170
Enregistré le: Lun 13 Jan 2014 18:06

Re: [Rollei 35 TE]: démontage du capot supérieur?

Message non lupar Jean-Pierre S » Dim 15 Fév 2015 18:48

Bonsoir,
En réfléchissant un peu j'ai trouvé la solution à mon problème d'axe qui dépassait du capot et qui m’empêchait de déposer ce capot. J'ai pensé que cet axe pouvait se retirer simplement en tirant dessus; j'ai donc vissé une vis assez longue dans le filetage dans lequel se fixe la vis du levier de rembobinage et en écartant le petit ressort qui le maintient en place j'ai pu tirer sur cet axe et le déposer ce qui m'a permis d'enlever le capot, voilà pour ceux que cela intéresse; JPS
Jean-Pierre S
 
Messages: 170
Enregistré le: Lun 13 Jan 2014 18:06


Retourner vers Rollei

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron