Christophe s a écrit :
l'agrafe qui lie le différentiel au bouton avait "chier" je l'ai resserré mais y a t' il mieux a faire ?
pour le déclencheur j'ai pas osé démonter plus j'ai rajouté une petite bagounette sur l'axe d'un des renvoie
j'ai acqui depuis peut une poignée pistolé avec le déclencheur souple rollei d'origine et même serré a fond il ne déclenche pas
la cellule au sélénium est archi faiblarde j'ai cherché un peut partout mais ... je crois que la ! a part une incantation ...
Merci
C'est en effet "difficile" de repositionner la façade d'un Rollei F .... notamment à cause de ce petit différentiel...et de l'agraffe qu'on peut effectivement égèrement resserrer.
Au remontage, ce n'est pas évident de tout raccrocher : vitesses, diaphragme, retardateur et le fameux différentiel. Faire attention aussi au positionnement de l'indicateur de profondeur de champ. Les Rollei E sont plus faciles...!
A l'intérieur du bouton de déclenchement, il y a un petit "cylindre" diamètre (diamètre 1.2mm longueur 9mm) qui permet l'utilisation du déclencheur souple
On peut étalonner une cellule réactive mais pas très juste. Par contre si elle est faiblarde, autant la supprimer et mettre un bouchon recouvert de cuir noir à la place...
Tu peux toujours vérifier que les contacts sous la plaque ne soient pas oxydés. Pour enlever le galva et le repositionner il faut se mettre en sensibilité la plus basse, 500ef22 .
Courage! Le Rollei F, ce n'est pas évident pour un premier démontage...!