Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Dos [Nikon] N8008S

Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par Eric Carlhan »

Bonsoir, j'ai un problème technique et un problème "déontologique" : J'ai récupéré un Nikon N8008S qui offre la particularité d'être équipé d'un dos numérique Kodak DCS200. Quand on retire le dos, on obtient un reflex argentique quasiment complet à l’exception du dos absent (forcément)
D'un autre coté, j'ai un F401S avec les rideaux d'obturateurs en vrac. La question techniques est assez simple : est ce que quelqu’un sait si le dos du F401S est compatible avec le N8008S aussi connu sous le nom F801S ?
Plus difficile : si le croisement de dos est possible est bien correct de faire 2 appareils hybrides et ne correspondant plus à rien ?

J'ai fait fonctionner le N8008S qui n'avait pas du servir depuis le dernier millénaire (et en plus, je n’exagère pas). Après remplacement d'une tripotée de piles (6 dans le dos et 4 dans le boitier) ça marche. Ce qui est rigolo, c'est d'entendre tourner le disque dur pendant la sauvegarde.
Par contre, pour visualiser les photos, je n'ai pas la moindre idée de la connectique adaptée. Il y a une RS232 25 broches mais comment la brancher ???
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
jean-marc b.

Re: Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par jean-marc b. »

il doit me rester un dos quelque part.
Concernant la broche, tu peux en fabriquer une à partir dune prise péritel et d'un sèche cheveux ! :D

Des photos de ce truc ?
:Hello:
Jacques MAR

Re: Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonsoir Eric,
Je ne sais pas si cela peut t'aider. Mais je me lance:
J'ai pour mon Nikon F-801S un dos normal et un dos multi-control MF-21.
Si le MF-21 est utilisable sur le Nikon F-401S (je te laisse rechercher sur la toile), alors les dos du 401 et du 801 sont interchangeables.
Suis-je clair :?:

Quant à la déontologie... tant que tu te fais plaisir, faut pas le bouder ! Tout le reste n'est que conventions. :wink:
J'éviterais de vendre un appareil fait de pièces diverses cannibalisées, mais ça c'est autre chose ! :?
michel ph
Messages : 42
Enregistré le : mer. 5 nov. 2008 08:51

Re: Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par michel ph »

bonjour
les dos F401 etF801 sont différent.
a+
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par Eric Carlhan »

Je me doutais bien que quelqu'un saurait ça et que ça m'éviterait de sortir les tournevis pour rien.

Merci Michel :prosterne:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
jean-marc b.

Re: Dos [Nikon] N8008S

Message non lu par jean-marc b. »

Tu devrais chercher un dos MF21, ça se trouve pas trop cher ... Sinon achete un F801 neuf ça vaut dans les 40 euros.
Bonne chasse
PS : je t 'envoie un mail si j'ai la pièce.
Répondre

Retourner vers « Nikon »