Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Pierre Mauriès

[Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par Pierre Mauriès »

Bonjjour tout le monde! :Hello:

Mauvaise nouvelle du matin:
Nikon viens de publier une circulaire faisant savoir qu'ils ne fourniront plus de pièces aux réparateurs indépendants. Seuls les centres agrées Nikon pourront se fournir en pièces.
http://www.togtech.com/nikon-usa-to-sto ... air-shops/

Bien que cela regarde bien sur principallement les appareils numériques, dont la technologie deviens de plus en plus complexe, je trouve cela assez choquant, surtout quand on voit le volume de travail que représentent les réparations Nikon pour les "petits" réparateurs.

Même si cela ne touche pas trop les icono-mécanophiles (de toute facon, "nos" pièces ne se font plus), ce pas de plus vers la destruction du sarvoir-faire et de l'artisanat me met de méchante humeur...
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Ce n'est, hélas, que la continuation d'une longue tendance... comme celle de vendre les pièces détachées un prix fou (style, 1000€ l'obturateur), afin de provoquer un nouvel achat plutôt qu'une réparation.
:(
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Avatar du membre
gerard metrot
Messages : 39
Enregistré le : ven. 14 mars 2008 18:35
Contact :

Re: [Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par gerard metrot »

Nikon n'a jamais vendu de pièce en France, tout du moins officiellement.
Leica n'en vend plus depuis que Leica France à fermé.
Rollei ne fourni plus de pièce sauf aux Ateliers Rollei.
Zeiss ne fourni plus de pièces sauf aux Ateliers qui ont un N° de compte chez Eux.
Linhof et Sinar ne fournissent plus non plus il faut renvoyer le matériel à l'usine.
Donc il fallait faire des stocks quand cela était possible, maintenant c'est trop tard.
Heureusement que j'ai pensé à cela à partir de 1994, sinon je ne pourrai plus travailler.
Gérard Métrot
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par Jean-Claude.B »

gerard metrot a écrit :Donc il fallait faire des stocks quand cela était possible, maintenant c'est trop tard.
Heureusement que j'ai pensé à cela à partir de 1994, sinon je ne pourrai plus travailler.
Ne dis pas trop cela sur le forum, sinon les gens qui te connaissent ne vont plus te recommander à leurs relations pour qu'il te reste des pièces pour réparer leurs propres appareils :lol:
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Bruno lanc

Re: [Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par Bruno lanc »

gerard metrot a écrit :Nikon n'a jamais vendu de pièce en France, tout du moins officiellement.
Leica n'en vend plus depuis que Leica France à fermé.
Rollei ne fourni plus de pièce sauf aux Ateliers Rollei.
Zeiss ne fourni plus de pièces sauf aux Ateliers qui ont un N° de compte chez Eux.
Linhof et Sinar ne fournissent plus non plus il faut renvoyer le matériel à l'usine.
Donc il fallait faire des stocks quand cela était possible, maintenant c'est trop tard.
Heureusement que j'ai pensé à cela à partir de 1994, sinon je ne pourrai plus travailler.
Gérard Métrot
Et comment veux tu que les jeunes s'en sortent après...
jacques Ferri

Re: [Nikon] La réparation indépendante, c'est fini

Message non lu par jacques Ferri »

Bonjour à tous
une loi à été votée en France comme quoi tous les importateurs des marques doivent fournir les pièces des appareils vendu

mais faite la nique à tous c'est gens
fournisez vous comme moi Rollei en allemagne zeiss en allemagne ou USA Leica Afrique du sud et Canada Nikon Belgique et Hollande Minolta USA Alpa USA
Cherchez et vous trouverez facilement les adresses sur le Net
bien à vous
FJ
Répondre

Retourner vers « Nikon »