Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] Beau Brownie 2

Invité

[Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Invité »

bonjour, est-il possible de nettoyer les lentilles d'un Beau Brownie 2?
merci de me conseiller
philippe
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Oui, comme sur tout autre appareil photo.
-
Invité

Message non lu par Invité »

ce que j'entends par nettoyer les lentilles, c'est à l'intérieur, entre les lentilles, peut-on démonter l'appareil et le remonter correctement, il n'a pas de vis
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

J'ai l'impression qu'il faut faire sauter les rivets qui retiennent la face avant pour avoir accès à la partie objectif / oburateur..
Je transfère dans "Réparation / entretien" où ce sera mieux à sa place.
-
Martin Greffe

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Martin Greffe »

Bonjour, je remonte ce sujet car aujourd'hui je viens d'acquérir un Beau Brownie ...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à nettoyer les lentilles de la bête ? Et comment ? N'y a-t-il pas de risque quand je vois plus haut qu'il faut faire sauter les rivets ?

Merci d'avance car mes viseurs sont très poussiéreux et il m'est carrément impossible de viser :(
Avatar du membre
Patrick Salètes
Messages : 2493
Enregistré le : lun. 31 oct. 2005 17:41

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Patrick Salètes »

Attention Martin, il n'est pas besoin de toucher à l'objectif si la visée est trouble.
Ce sont d'ailleurs peut être les miroirs des viseurs qui sont ternis.
Merci, Sylvain!.... et merci à vous tous!
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour Martin,

Tout d'abord, une petite remarque : nous apprécierions que ton premier message soit une présentation, dans le forum "Présentation des nouveaux membres" (voir la dernière ligne en rouge, au-dessous du mot Important).

Pour revenir au sujet, il est question ici de nettoyer entre les deux lentilles de l'objectif, et non pas dans les viseurs. Je ne sais pas si l'accès à ceux-ci est possible sans désosser l'appareil, sans espoir de remontage, car il y a un tas de rivets tout autour, sous le gainage (on les sent qui affleurent).
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Martin Greffe

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Martin Greffe »

Merci, mais je vois bien que c'est poussiéreux à l'intérieur de l'objectif.

Voici la photo de l'objectif sale :
dsc0422tr1.jpg
dsc0422tr1.jpg (95.54 Kio) Vu 5840 fois
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Sylvain Halgand »

Merci d'avance car mes viseurs sont très poussiéreux et il m'est carrément impossible de viser
faudrait savoir ! Il ne s'agit pas d'un appareil reflex et donc il n'y a aucune relation entre la visée et l'objectif. Donc avant de répondre un peu sèchement, il faudrait vous mettre d'accord avec vous-même.

La photo montre bien un objectif (et non un viseur) et je crains que ce ne soit pas de la poussière, mais une culture de champignons.
Martin Greffe

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Martin Greffe »

Oui désolé :Tchin:

En fait ce qui est sale et que j'aimerai nettoyer c'est : l'intérieur des deux viseurs et l'intérieur de l'objectif.

Et j'aurai aimé savoir si c'était risqué de démonter l'appareil avec l'idée exprimée plus haut ?
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Sylvain Halgand »

Je ne me lancerai pas là-dedans, car les rivets une fois sautés, je ne vois comment on fait pour les refixer.
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Jean-Claude.B »

Au risque de me répéter, je partage l'avis de Sylvain. Pour riveter à nouveau la façade, il faudrait démonter tout le bloc avant, qui est rivé sur les 4 côtés. Un démontage "non destructif" ne me paraît pas possible.

Si ce Beau Brownie est propre d'aspect (les chromes et la laque notamment) il sera bien mieux à savourer sa retraite sur une étagère. Et si tu veux goûter au plaisir de photographier avec un box, tu peux en trouver des tas qui sont fonctionnels pour quelques euros.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Martin Greffe

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Martin Greffe »

Bon finalement je me suis acheté des pellicules et je ferai de photos sans viseur :boing:

C'est excellent en tout cas cette pellicule, je veux dire le système ect...
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Martin Greffe a écrit :Bonjour, je remonte ce sujet car aujourd'hui je viens d'acquérir un Beau Brownie ...

Quelqu'un a-t-il déjà réussi à nettoyer les lentilles de la bête ? Et comment ? N'y a-t-il pas de risque quand je vois plus haut qu'il faut faire sauter les rivets ?

Merci d'avance car mes viseurs sont très poussiéreux et il m'est carrément impossible de viser :(
Bonjour,

j'ai lu tous les messages concernant le démontage des Beau brownies, la solution est on ne peut plus simple ! En tous cas ne pas chercher à faire sauter les rivets, massacre inutile garanti !!!

De chaque côté de l'appareil, lorsqu'on regarde la façade, au milieu et à environ 1 cm de celle-ci, on aperçoit la tête peinte de deux pointes. Glisser très délicatement une lame de cutter par exemple
entre la façade et chaque côté de l'appareil de façon à dégager petit à petit la tête des pointes. Ceci fait on pourra retirer facilement chacune de ces deux pointes, puis la façade qui n'est solidaire du boîtier
que par 2 petites oreilles que l'on découvre une fois retirée. On a accès au mécanisme et à la face interne de la lentille. Pour remettre en place on fait les opérations à l'envers...
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Kodak] Beau Brownie 2

Message non lu par Sylvain Halgand »

bien
-
Répondre

Retourner vers « Kodak »