Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] Cartridge No3

Avatar du membre
François Morin
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 05:46
Contact :

[Kodak] Cartridge No3

Message non lu par François Morin »

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition, il y a quelques temps d'une Kodak cartridge No3, Après un bon nettoyage et cirage du cuir, il me reste à confectionner une poignée; cela sera facile lorsque j'aurai trouvé le cuir mais mon problème vient que je ne peux pas ouvrir le dos, le bouton gaîné est enfoncé et inefficace.
Sans vouloir abîmer le gainage et tout casser, quelqu'un aurait-il une solution pour ouvrir le dos?

Ci-joint la photo du bouton :

PS: C'était avant le passage du cirage

Image

Merci d'avance
Le Grain sans Pixel

Francois Morin
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6983
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Kodak cartridge No3

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: Il me semble que dans cette série, il y a une tirette accessible une fois que l'appareil est déployé, le creux dans le gainage n'étant là que pour faciliter la prise... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
François Morin
Messages : 12
Enregistré le : mer. 19 févr. 2014 05:46
Contact :

Re: Kodak cartridge No3

Message non lu par François Morin »

Merci Arnaud, c'est exactement ça, il y a une petite tirette et le dos se lève, c'est trompeur car pour ouvrir l'avant, c'est le même style de bouton et il faut appuyer dessus. Je vais pouvoir continuer le nettoyage interne. Il y a même une bobine vide.
Le Grain sans Pixel

Francois Morin
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: Kodak cartridge No3

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonsoir François,

Quelques recommandations pour améliorer tes messages

1°) mettre les photos illustrant les messages sur le serveur du forum afin de faire perdre son sens au message en cas de disparition de l'image sur un hébergement extérieur
2°) mettre la marque entre crochets dans le titre du premier message d'un fil de discussion, que le message puisse être rapprocher des pages présentant les appareils de la marque

Merci à toi
-
Répondre

Retourner vers « Kodak »