Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kodak] 3,5 modèle 40K

Jean-Pierre S
Messages : 404
Enregistré le : lun. 13 janv. 2014 18:06

[Kodak] 3,5 modèle 40K

Message non lu par Jean-Pierre S »

Bonjour à toutes et à tous,
Je m'adresse plutôt aux bricoleurs et bricoleuses, à ceux qui ne supportent pas d'avoir un appareil qui ne soit en parfait état de marche...
Voilà je possède un appareil à soufflet, un Kodak 3,5, modèle 40k, dont j'ai déjà parlé par ailleurs et qui pourrait sans doute me faire de beaux négatifs car il n'est pas si vieux, mais voilà, son viseur est à nettoyer car on n'y voit pratiquement rien!
Le viseur est recouvert d'un capot en plastique gris, mais comment démonter ce capot???
Ce capot semble retenu, côté bobine débitrice, par la très large tête d'une vis qui sert d'axe à la bobine et côté bobine réceptrice par le gros bouton qui sert à embobiner le film.
Côté bobine débitrice j'ai repéré l'écrou de forme bizarre qui maintient la vis, il ne devrait pas y avoir de problème pour le dévisser; c'est du côté opposé que le problème se pose...
Il faut impérativement déposer le bouton de rembobinnage pour avoir accès à deux petites vis qui se trouvent en dessous mais comment le déposer?
J'ai bien essayé d'immobiliser l'axe et de tourner le bouton à l'aide d'une pince multiple ou de chasser d'un côté comme de l'autre la sorte de clavette qui s'enclenche dans la bobine mais rien ne bouge, j'imagine que le bouton a été collé à la résine sur son axe....
Quelqu'un aurait-il l'expérience de ce démontage?
Merci pour vos lumières Jean Pierre S
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 634
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: [Kodak] 3,5 modèle 40K

Message non lu par michel-c »

je suis coincé de la même façon!
Répondre

Retourner vers « Kodak »