par Fabien FabRic » Sam 24 Nov 2018 07:33
Bonjour, merci Philippe. J'ai trouvé la solution, semble-t-il.
J'aime bien le super-a car il peut ( à voir sur film, je vous dirai..), fonctionner avec les optiques de tout genre. Si si du manuel au DA! On peut voir le diaphragme d'un objectif sans diaphragme (DA) et le régler, contrairement à tout autre appareil de sa gamme sans autofocus. Dites s'il y en a d'autre...
Bref, revenons à mon problème qu'il coince au 1/1000.
Sur deux appareils, même problème, ils fonctionnent impec et dès que l'on met un film, il reste au 1/1000, et même sans film! Et ceci dès que la porte s'ouvre, en fait surtout, dès qu'elle se referme!
Lorsque l'on ouvre la porte, une petite pâte en haut de la portière côté charnière sort d'un logement, remettant le compteur à zéro. Là, les vitesses fonctionnent encore (porte ouverte). Dès que la porte est refermée, ça revient à 1000. Et y reste pour une photo, puis deux puis trois; peut-être trois! Mais à quatre ou dès la 3ème, c'est bon la vitesse redevient fonctionnelle. Donc lorsque l'on met un film, ça fait peur! Et du coup on ne prend pas plus de risque que deux photos. Et là je l'ai jugé en panne. À la troisième image en fait c'est bon, avec ou sans film. Juste il faut être patient, gérer si on enclenche ou pas avant de poser le film pour économiser une image, et ne pas mettre un film entamer sous peine d'avoir deux ou trois photos en moins là où on le reprend (c'est ce qui m'a fait découvrir ce problème qui n'en serait pas vraiment un.)
Alors. Utilisateur de super-a, est-ce une panne ou est-ce son fonctionnement.normal?
Merci de vos réponses.
painpam.wixsite.com/paillapi
Changeons aussi les choses de l'intérieur, en tous sens!