Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Problème avec le viseur d'un [Pentax] MX

Invité

Problème avec le viseur d'un Pentax MX

Message non lu par Invité »

Bonjour, je suis nouveau sur le forum et jeune photographe en herbe. J'ai récupéré un Pentax MX en parfait état de fonctionnement, aussi bien au niveau de l'obturateur, de la cellule ou du miroir. Alors pourquoi vous embêtez avec mon MX me direz-vous? Et bien, il a un tout petit problème: le petit miroir qui permet de lire le diaphragme dans le viseur est decalé et ne permet plus la lecture dudit diaphragme et j'aurai voulu savoir s'il était possible de le remettre en place, à moins que ce soit une opération beaucoup trop délicate. Voili voilou, et merci d'avance pour vos réponses!
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Message non lu par Jean-Claude.B »

Bonjour,
A la faveur de la restauration du forum je découvre ce fil.
Je ne pense pas qu'il soit possible de faire soi-même cette réparation, car je crois que c'est la combinaison complexe d'une lentille, d'un miroir et d'un petit prisme. Ça ne vaut pas le coup de risquer d'abimer le viseur pour cet accessoire pas indispensable.
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

c'est aussi mon humble avis j'ai plusieurs boîtiers avec ce système de lecture du dia et certains sont décalés ou encrassés mais comme je ne regarde jamais ça ne me gène pas
Répondre

Retourner vers « Pentax »