Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[agfa] selectronic s, obturation lunatique

Maxime Le T

[agfa] selectronic s, obturation lunatique

Message non lu par Maxime Le T »

bonjour a tous, voilà je suis nouveau et j'essaie de bricoler un peu. Je viens de refaire les mousses sur un cosina 35, ressouder l'alimentation sur un minolta al-f, rien de trop difficile... Mais la je galère: j'ai recu un [agfa] selectronic s (j'ai un faible pour toute cette série...) et une fois ouvert je l'ai trouvé particulièrement oxidé, bien que dans un état irréprochable extérieurement. Donc après un peu de grattage, j' ai ressoudé le contact de la pile et du bouton test. Mais voilà: sans pile il déclenche assez vite, probablement 1/125, mais une fois les piles dedans (la cellule fonctionne) il déclenche extrèment lentement.ex à1/30 il reste ouvert une bonne seconde, et ce de manière dégressive ex: a 1/500 c'est plus rapide mais ne doit pas dépasser en réalité 1/60...
Il y a donc un décalage, serait-ce le disque devant la cellule qui a ripé? ou plutôt qulque chose d'electronique et alors là, mes compétences s'arrêtent complètement...
Si quelqu'un à une petite solution, ca serait bien mignon! (désolé pour le pavé, j'aime bien taper!)

merci
MAX
Florian Darley

Re: [agfa] selectronic s, obturation lunatique

Message non lu par Florian Darley »

Je n'ai pas la réponse à votre question mais juste une autre question à poser au sujet de ce boitier : quel est le diamètre de filtre ?

Vous remerciant par avance?
Maxime Le T

Re: [agfa] selectronic s, obturation lunatique

Message non lu par Maxime Le T »

bonjour, je ne l'ai pas sous la main pour le diamètre mais l'objectif ne dispose pas de filetage...
Répondre

Retourner vers « Agfa »