Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[FOCA] Foca Sport IC bloqué

Eric G
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 13:24

[FOCA] Foca Sport IC bloqué

Message non lu par Eric G »

Bonsoir à tous,

Je viens d’acquérir un Foca Sport IC, et après quelques essais à vide le levier de réarmement et le déclencheur se sont bloqués tous les deux.
Je suis novice dans la réparation d’appareils photo, aussi je viens demander des avis et surtout des conseils pour tenter de le remettre en état.
Est ce qu'il faut démonter l’objectif pour débloquer l'obturateur? Est ce que c'est une pièce qui a cassée ou qui s'est déboitée dans l’appareil ?
Je préfèrerais avoir une idée plus précise de ce problème avant de commencer à démonter.

La cellule ne fonctionne pas non plus, est ce réparable ?

Merci d’avance pour vos avis et conseils.

Eric G
Avatar du membre
François LAND
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 555
Enregistré le : lun. 28 déc. 2009 19:49

Re: [FOCA] Foca Sport IC bloqué

Message non lu par François LAND »

Bonsoir Eric :Hello:

Pour la cellule au sélénium, peu d'espoir. Elle a dû rester trop longtemps exposée à la lumière.

Pour les réparations et le démontage, la référence est le site de Roland Weber http://roland.weber4.free.fr/ et le forum OPL Foca http://opl.foca.free.fr/index.php.

J'ai de mon côté mis un petit tuto sur ce site pour le démontage de l'obturateur qui devrait pouvoir te servir http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 56&t=22168 mais il ne traite pas du levier d'armement. Il y a peut-être aussi des infos sur notre forum, utilise la recherche.
Cordialement :Tchin:
François
Eric G
Messages : 8
Enregistré le : mar. 27 mars 2018 13:24