Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[OPL Foca] rideau au 1/1000è de seconde

christophe p

[OPL Foca] rideau au 1/1000è de seconde

Message non lu par christophe p »

Bonjour

J'avais un souci avec mon Foca Universel et je voudrais savoir s'il est en passe de se résoudre.

Quand je l'ai acheté, il y avait un problème de rideau au 1/1000 (le tiers de la photo était manquant)

Mais ça ne le faisait pas à chaque fois.

Je suis allé voir un réparateur qui m'a dit que ce n'était pas un problème de réglage mais de graisses (comme ce n'était pas tout le temps)

Pensez-vous que ça se résorbe à force de faire travailler l'obturateur ? J'ai l'impression que c'est le cas mais est-ce que ça va durer ? (le jour où je voudrais prendre une seule photo au 1/1000è après 6 mois de placard)

Merci.

Sinon, j'en profite pour faire une petite pub pour l'exposition de Willy Ronis visible à Brest jusqu'au 22 mai. Il y a 80 photos. Ses prises de vue au Foca sont merveilleuses (ce sont des tirages argentique d'expo en grand format). C'est au Quartz et l'entrée est libre.
http://www.centre-atlantique-photograph ... E=57&lg=fr
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: [OPL Foca] rideau au 1/1000è de seconde

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Si c'est un problème de graisse, faire fonctionner l'appareil peut éventuellement résoudre le problème... de façon temporaire, uniquement ! Les vieilles graisses deviennent trop dures, et peuvent aussi contenir des poussières voire du sable si l'appareil a eu une vie mouvementée. A mon avis, c'est mieux de les changer.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
Répondre

Retourner vers « Foca »