Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Mamiya] Remise en état du gainage d'un C33

Eric_B

[Mamiya] Remise en état du gainage d'un C33

Message non lu par Eric_B »

Bonjour à tous...

Je viens d'acheter un Mamiya C33 qui me semble en très bon état mécanique mais dont le gainage coté droit (manivelle d'avancement) est manquant.

Je suis donc preneur de conseils sur la manière de faire un gabarit de découpe (papier millimétré, découpage après mise à l'échelle de la photo de ouverture du manuel etc...) puis de la pose : colle néoprène je suppose mais faut-il démonter la manivelle ou pas et ainsi de suite..

Ou puis-je trouver du skaï ou du cuir à Lyon ?

Merci d'avance de vos réponses.

Eric
Avatar du membre
Patrick FOURNERET
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 1134
Enregistré le : dim. 21 déc. 2008 10:54

Re: [Mamiya] Remise en état du gainage d'un C33

Message non lu par Patrick FOURNERET »

Un site très sérieux, aki-asahi.
Il n'y a pas de découpe prête pour le Mamiya mais on peut trouver du matériel de recouvrement, pré-encollé. Avec les dimensions proposées on peut recouvrir un appareil en totalité.

http://aki-asahi.com/store/html/no_cut_ ... eather.php

Le mieux est de faire un gabarit directement sur l'appareil avec un papier un peu épais, de l'ajuster très finement et de reporter la découpe sur le cuir. Cutter très bien affuté...
Le mieux est d'enlever la manivelle, ce doit être assez simple (?)

Il y a cet autre site que je n'ai jamais utilisé, il n' pas l'air d'être entièrement fonctionnel :
http://www.cameraleather.com/
Patrick Fourneret
Besançon, ville de naissance des frères Lumière et pas seulement de Victor Hugo !
Comtois rends-toi, nenni ma foi ! Bourguignon ? Pas question !!
Répondre

Retourner vers « Mamiya »