Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

semelle [leica]

luc valentin

semelle [leica]

Message non lu par luc valentin »

Bonjour
pour mon projet de remise en état de [leica III) , je cherche une semelle, la mienne est fendue et déformée, ne ferme plus. Savez vous si une semelle de [FED1] ou [Zorki1] serait adaptable ??, car j'ai peur du prix d'une semelle d'origine
Et si oui comment s'en procurer, j'ai cherché en vain dans les boutiques E/B

Merci d'avance de votre aide
Avatar du membre
Pierre-Yves P
Messages : 3467
Enregistré le : lun. 25 avr. 2005 17:41

Re: semelle [leica]

Message non lu par Pierre-Yves P »

:Hello: Bonjour,

Les Zorki et autres Fed sont des copies de Leica II "couplex" : quelle est la version de ton Leica III ?
Je sais qu'il y en a eu plusieurs variantes, peut-être différentes au niveau de la semelle ?

A mon avis, le moins cher c'est d'acheter un Zorki ou un Fed pour pièces sur ebay, et de voir si ça colle, qui à le revendre si non.
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.
luc valentin

Re: semelle [leica]

Message non lu par luc valentin »

C'est un leica III de 1936 donc un boitier de leica II
j'ai déja pensé à l'épave d'un zorki, et pour le prix d'une semelle leica, je devrais avoir un zorki entier avec l'objectif !
Bruno lanc

Re: semelle [leica]

Message non lu par Bruno lanc »

Je ne suis pas tout à fait sûr que ça puisse coller, j'ai retapé les deux mais pas en même temps; et de mémoire je ne suis pas sûr que les deux soient compatibles.

Les russes ne copiaient pas tout et souvent se permettaient des compromis techniques (déplacement de perçages variations d'usinages...) pour simplifier le travail et réduire les coûts.

Enfin vu le tarif de la copie ça ne coute rien d'essayer; mais après une semelle n'est peut être pas si chère que ça, il faut voir du côté suisse ou allemand pour trouver des prix décents, mais j'ai trouvé il y a peu un cylindre de rollei 35 pour 23€ usiné sur commande en suisse romande livré 15jours après la commande...
Répondre

Retourner vers « Leica »