[Zeiss Ikon] contessa lke, déclencheur bloqué!

sékou ndi

[Zeiss Ikon] contessa lke, déclencheur bloqué!

Message non lu par sékou ndi » lun. 30 mai 2011 14:20

bonjour, je sollicite l'aide des connaisseurs. J'ai malencontreusement bloqué le déclencheur de mon contessa lker alors que je voulais tester le retardateur... résultat, plus moyen de réarmer! quelqu'un a-t-il une solution?
Modifié en dernier par sékou ndi le lun. 30 mai 2011 15:00, modifié 2 fois.

Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: contessa lke, déclencheur bloqué!

Message non lu par Eric Carlhan » lun. 30 mai 2011 14:27

Je pense que le retardateur s'est arrêté à mi-course ?
Si l'échappement n'est pas trop gommé on peut essayer de renforcer l'action du ressort en poussant un peu le levier (avec délicatesse les rouages ne sont pas énormes). Sinon va falloir sortir les tournevis mais là :gratgrat: :gratgrat: :gratgrat:
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Pierre-Yves P

Re: [Zeiss Ikon] contessa lke, déclencheur bloqué!

Message non lu par Pierre-Yves P » lun. 30 mai 2011 14:29

:Hello: Bonjour,

Eric m'a doublé : on a parlé ici http://www.collection-appareils.fr/phpB ... 3&p=102776
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

sékou ndi

Re: [contessa lke], déclencheur bloqué!

Message non lu par sékou ndi » lun. 30 mai 2011 15:05

il me semble que le retardateur est allés au bout de sa course... mais je vais consulter le liens. merci de ces réponses rapides!

Pierre-Yves P

Message non lu par Pierre-Yves P » lun. 30 mai 2011 15:33

:Hello: Re-bonjour,

Rien à voir avec le problème mais je le signale : il faut mettre la marque (et uniquement la marque) de l'appareil entre crochets [] dans le titre (pour des raisons techniques). Je l'avais modifié une 1ère fois, mais vous avez éditez votre message, dans un souci de bien faire j'en suis sûr :wink: !
C'est "réparé" ! :D
Le Jazz, c'est du Picasso qui réveille les voisins.

sékou ndi

Message non lu par sékou ndi » lun. 30 mai 2011 16:49

merci pour l'info Pierre-Yves, je serais plus vigilant la prochaine fois...
en ce qui concerne le contessa, je me suis résolu à le démonter pour observer le problème de l'intérieur. je pense avoir localiser l'avarie, mais je ne connais pas le remède. je vais essayer de m'expliquer en étant le plus clair possible mais ne connaissant pas les termes techniques des entrailles de la bêtes ça va pas être évident...
donc lorsque j'actionne le levier d'armement, je tire via des pignons sur une lamelle retenue par un ressort. et c'est cette lamelle qui ne revient pas en position de "repos".un système d'engrenage relie cette lamelle à l'obturateur alors je me demande si ce n'est pas l'obturateur qui se bloque. j'ai un peu peur de poursuivre le démontage, parce qu'il faudrait que je m'attaque au retardateur mais je pense que c'est beaucoup plus délicat... est-ce que ça pourrait être dû au retardateur? ou 'est ce que c'est tout simplement l'obturateur qui est grippé?

Hervé Glo

Message non lu par Hervé Glo » mar. 9 août 2011 11:32

Bonjour
Je vais devoir régler le télémètre d'un contessa lke, et j'aimerai savoir si quelqu'un a déjà fait cette opération sur ce modèle, notamment savoir si il y a des particularités pour la dépose du capot et la localisation des réglages.
Merci bien

Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »