[Zeiss Ikon] Contarex Special

Jacques MAR

[Zeiss Ikon] Contarex Special

Message non lu par Jacques MAR » sam. 27 janv. 2018 17:35

victorfotorun a écrit :Bonjour a tous . Mon contarex est arrivé hier ( un mois 1/2 ! ) MAGNIFIQUE BOITIER . Pas encore d'objectif , mais dés que j'en aurai un , des photos bien sur . Mon souci pour l'instant est comment charger un film dans le magasin ? ( deux magasins ) HELP !!! J'ai beau essayé dans tous les sens je trouve pas la manip correcte . Merci pour votre aide
Victor
Bonjour Victor,

Je reprends ici, à la demande de Sylvain qui a verrouillé le fil précédent (Objectif pour Contarex), l'échange autour de ton Contarex Special nouvellement acquis.

Mon dernier message précisait :
  • Les Zeiss Ikon Contarex ne sont pas des appareils simples à manipuler. Bien au contraire. Il y a plusieurs détrompeurs mécaniques pour éviter les fausses manipulations avec les dos interchangeables. Il faut se mettre les procédures en tête et suivre les séquences correctement.

    Jette un coup d'œil au mode d'emploi que tu trouves sur ce site ici. Le Bullseye est pareil pour ce qui est du boitier de ce côté-ci de tes préoccupations.

    Aux pages 26 à 30 tu as les explications pour charger le film. Mais la lecture attentive de tout le manuel ne serait pas un luxe.

    Bonne chance, également dans la quête d'une belle optique, et tiens-nous au courant !

    Question : quel viseur as-tu reçu avec ton Special ?
À cela Jean-François Weber ajoutait un complément utile en attirant l'attention sur le mode d'emploi des dos pour Contaflex / Contarex. Jean-François a raison la logique est la même pour les dos des uns et des autres.

Il faut poursuivre l'échange ici.

:Tchin:

En ligne
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 13980
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Zeiss Ikon] Contarex Special

Message non lu par Sylvain Halgand » mer. 31 janv. 2018 08:09

c'est qu'il est temps de changer de sujet et de poster dans "Utilisation des appareils anciens".
-

Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »