[Zeiss Ikon] ICAREX 35S - nettoyage visée

philippedc

[Zeiss Ikon] ICAREX 35S - nettoyage visée

Message non lu par philippedc » dim. 28 janv. 2018 12:14

Bonjour, Je possède un Icarex 35S qui fonctionne, mais qui présente pas mal de poussières dans la visée.

Quelqu'un saurait-il expliquer comment démonter le capot afin de dépoussiérer ?

D'avance merci.

PS : en démontant le sabot pour fabriquer une adaptation pour la pile j'ai perdu le minuscule ressort qui s'insère dans le bouton de débrayage qui sert à rembobiner le film. Ce n'est pas trop gênant, mais bon si quelqu'un possède une épave d'Icarex...

philippedc

Re: [Zeiss Ikon] ICAREX 35S - nettoyage visée

Message non lu par philippedc » jeu. 8 mars 2018 13:23

Bon... je n'ai pas trop de succès...

Quelqu'un sait-il quelle est la différence entre le contact flash d'une ampoule et celui du flash électronique ?
Parce que sur mon ICAREX la prise ampoule fonctionne, mais pas la prise flash électronique :ronchon: :ronchon: :ronchon:

Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: [Zeiss Ikon] ICAREX 35S - nettoyage visée

Message non lu par Arnaud SAUDAX » jeu. 8 mars 2018 17:57

:Hello: Il n'y a pas de différence entre les prises elles-mêmes... La différence est au niveaux des circuits auxquelles elles sont reliées.
Pour la prise du flash électronique, le circuit dont elle fait partie se ferme à l'instant de l'ouverture maximale de l'obturateur, alors que le circuit du flash magnésique, le circuit se ferme un peut avant, pour compenser le "retard à l'allumage" des lampes...
La fermeture du des circuits se fait par des petites lames de ressort, et s'il y a un mauvais contact ou un ressort cassé, ça ne marche plus... Peut-être aussi une soudure qui a lâché... :gratgrat:
Iconomécanophile chauvin...

Répondre

Retourner vers « Zeiss Ikon »