Le sel de la terre Salgado / Wim Wenders

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Jacques MAR

Le sel de la terre Salgado / Wim Wenders

Message non lu par Jacques MAR » mar. 21 oct. 2014 11:26

:Hello:
Bonjour,
Malgré les avis divergents sur le travail de Salgado (voir ici, par exemple) Wim Wenders rend hommage à ce grand photographe.
Même si les superbes clichés de son dernier projet Genesis m'avaient laissé le cul entre deux chaises (j'admirais et en même temps je n'avais pas trop aimé), il faut reconnaitre que Salgado fait partie de ceux qui ont bien travaillé et donné une partie de ses lettres de noblesse à la Photographie.

Allez-voir Le sel de la terre de Wim Wenders. Cela en vaut la peine. Voir, deux heures durant, sur tout grand écran, de superbes photos fait du bien... même si une bonne partie de celles-ci sont insoutenables. L'homme Salgado a cherché à nous engager avec ses photos dans une réflexion sur l'humanité... il nous en a surtout montré les dérives, plus nombreuses que les succès.
En sortant du film je désespérais une fois de plus de l'homme (malgré une sorte de conclusion positive) et en même temps j'étais renforcé dans mon amour de l'image, surtout en NB.

À vous de voir !

Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »