Encore une triste nouvelle (Sylvie Hugues virée de RP)

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Jacques MAR

Encore une triste nouvelle (Sylvie Hugues virée de RP)

Message non lu par Jacques MAR » lun. 19 janv. 2015 17:00

Bonsoir,
Bien triste manière de se séparer des meilleurs !
Je l’apprends en lisant mon n° de février de Réponse Photo acheté ce matin : Mondadori a viré Sylvie Hugues et Jean-Christophe Béchet, ces deux praticiens, amoureux de leur métier et sachant partager leur enthousiasme, et quasi fondateurs de la revue voici vingt ans.
:cry:
Je leur souhaite de pouvoir rebondir et faire la nique à leur ancien employeur.

Le fait qu’ils n’aient même pas pu prendre congé dans le numéro précédent (celui de janvier paru en décembre) en dit long sur les moeurs du groupe Mondadori. Quand on vous dit que c’est la finance qui domine le monde ….. Beurk ! :evil:

Le motif du départ de ces deux rédacteurs en chef est "divergence sur la stratégie éditoriale" ... comprenez ils ne plaisaient plus aux propriétaires.

Cela faisait plus de 15 ans que j’achetais RP pour sa qualité plus élevée que la moyenne. Je vais voir s'il y a des alternatives.

Inutile de dire que la rubrique consacrée aux appareils anciens (Flash-back) et au plaisir de leur utilisation a disparu. :(

L'info date d'un mois déjà, mais je suis surpris qu'elle n'ait pas été signalée sur le Forum. Voir ici, pourtant le Forum du magazine concurrent.

.

Michel Perie
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum

Re: Encore une triste nouvelle (Sylvie Hugues virée de RP)

Message non lu par Michel Perie » mar. 20 janv. 2015 21:08

Bien triste manière de se séparer des meilleurs
+ 1
Et comme très ancien lecteur, je suis assez déçu du peu de communication dans les pages du journal.
Quelques réactions de lecteurs sur les sites :
https://www.facebook.com/ReponsesPhoto/ ... e_internal
http://photofloue.net/2014/12/19/merci- ... he-bechet/
... Espérons que le magazine ne soit pas à l'avenir, réservé à la "smartphoto ou tablette-pictures"...
Peut-être retrouverons nous Sylvie Hugues et Jean Christophe Béchet, dans d'autres publications.

Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »