Don’t Blink - Robert Frank ~ Un grand photographe !

Vous êtes tombé en pâmoison devant un site traitant des appareils anciens, des procédés de prise de vue, partagez vite votre extase.
Jacques MAR

Don’t Blink - Robert Frank ~ Un grand photographe !

Message non lu par Jacques MAR » mer. 25 janv. 2017 20:11

Vu aujourd'hui :boing: :boing: :boing: :boing:

Don’t Blink - Robert Frank, un documentaire de Laura Israel sur cet émigré zurichois né en 1924 qui s’incrustait aux Etats-Unis dès 1947 pour devenir l’un des photographes les plus importants de sa patrie d’adoption en capturant, avec une audace désinvolte et un instinct formel très sûr, l’homme et la femme de la rue.

Vous connaissez tous de lui "Les Américains" publié en 1958 (et réédité en 2008 à l'occasion du 50ème anniversaire), un livre-culte offrant le portrait le plus authentique et souvent cru des États-Unis de l'après-guerre. Tellement authentique qu'il avait déplu aux bienpensants étasuniens d'alors qui ne comprenaient pas que l'on puisse aussi montrer le revers de la médaille du rêve américain.

Voir ce film c'est mieux que de se rendre à une exposition; non seulement on y voit des photos merveilleuses mais encore elles vous sont "présentées" par leur auteur qui, à l'âge de 92 ans, a l'œil encore vif et le verbe clair. Cet artiste, vraiment grand photographe, est célébré pour avoir su rester un "freak", qu'il a d'ailleurs beaucoup côtoyés, aimés et photographiés.Tout cela sur fond de Beat Generation et avec une musique rock de grande classe.

À voir absolument si vous aimez la photo et l'image en général et que ça se donne près de chez vous !

http://www.dontblinkrobertfrank.com/

et aussi

http://www.espritsnomades.com/artsplast ... obert.html qui vous remettra son œuvre en mémoire.

Répondre

Retourner vers « Vous appréciez »