Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Yashica] 35 GSN a réparer

Invité

[Yashica] 35 GSN a réparer

Message non lu par Invité »

Je viens de récupérer (sur ebay) un yashica 35 gsn, vendu "tel quel", mais pas cher!
J'ai aussi racheté une pile et un adaptateur. Seulement, il ne fonctionne pas.

Bon il fallait s'y attendre.
Avez-vous une idée des pannes courantes (corrosion, pièces fragiles, etc...) et des petites réparations que je pourrais faire moi-même avant de baisser les bras et de me rabattre sur mon canon ql17 (aussi acheté sur ebay tel quel et pas cher et qui fonctionne! ) pour prendre des photos?
merci!
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17818
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Est-ce que le testeur de pile réagit ? Est-ce que le témoin de sous ex réagit ?
-
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

même sans pile l'obtu doit fonctionner ...sinon il est gommé ...( démontage des optiques et nettoyage à l'essence " C " ...
Invité

Message non lu par Invité »

L'obturateur fonctionne, comme prévu en absence de piles sur ce modèle (merci Lionel et 35mm-compact!)
Mais le testeur de piles ne donne rien! Pas de petite loupiote verte sur le compteur de vues. Et les loupiote de sous/sur-ex non plus!

La pile est neuve, et d'ailleurs, le testeur de piles de mon ql17 ne fonctionne plus alors que l'appareil fonctionne très bien.

Bref, ca pourrait être quoi d'autre, à votre avis?
Je sens que je vais le démonter, mais une fois démonté, je sais pas trop quoi faire!
Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

2 réponses ...ta nouvelle pile est bonne ? ( déja vu... ) les cosses sont propres ? ( et bien sur la pile est dans le bon sens ...déjà vu aussi )
Invité

Message non lu par Invité »

Bernard ( nanar )

Message non lu par Bernard ( nanar ) »

merci pour le lien ...
Invité

Message non lu par Invité »

merci à tous, un démontage succint m'a permis de constater que le pole - du conteneur de pile s'était déssoudé!! La réparation sera facile finalement!!
christophe p

Re: [Yashica] 35 GSN a réparer

Message non lu par christophe p »

Surtout ne pas laisser l'appareil en position armée sinon la pile s'use toute seule (l'armement met aussi l'appareil sous tension, c'est con quand on veut juste vérifier si la lumière est bonne, on doit armer...) J'ai gaspillé deux piles comme ça.
Répondre

Retourner vers « Yashica »