Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Avatar du membre
Roland C
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:22

Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Roland C »

Mon neveu de 12 ans a réussi à déboiter le mécanisme qui replie un Lumix.F-Lumière.
Quelqu'un a une idée ou un truc pour remettre cette pièce à sa place?

Image

merci d'avance
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Eric Carlhan »

Y'a forcément un endroit ou ça passe. Par contre, j'ai un peu peur que ce soit en position soufflet replié (le logement du bas me parait plus large que celui du haut :gratgrat:

Va peut être falloir ruser avec une lame fine glissée dans la fente entre l'abattant et le corps.
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
Roland C
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:22

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Roland C »

ben oui, pas facile, pourtant à la fabrication ils y sont arrivés.
En ligne
Avatar du membre
Arnaud SAUDAX
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 6984
Enregistré le : lun. 14 mai 2007 17:41
Contact :

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Arnaud SAUDAX »

:Hello: A la fabrication, ils assemblent les pièce dans un ordre déterminé, que l'on ne retrouve plus une fois l'appareil assemblé. De plus, les axes et autres pièces sont souvent rivés à la presse lors de l'assemblage et le démontage est impossible. On arrive parfois à remettre les articulations en place en voilant le bras fendu, mais ce sont des manœuvres de sauvages... Enfin, si ça marche...
Iconomécanophile chauvin...
Avatar du membre
Roland C
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:22

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Roland C »

Arnaud SAUDAX a écrit :... On arrive parfois à remettre les articulations en place en voilant le bras fendu, mais ce sont des manœuvres de sauvages... Enfin, si ça marche...
je pense aussi que je devrai jouer au sauvage, surtout que le gamin l'a tordu quand il l'a sorti.
merci pour les renseignements.
Bruno lanc

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Bruno lanc »

Si c'est sorti ça devrait rentrer...
en voilant légèrement le bras sans forcer pour qu'il puisse se redresser. D'expérience je dirais que l'idéal est de faire rentrer une partie à mi-course en forçant un petit peu puis tout en plaquant bien de remonter vers l'ouverture. ça risque de devenir un peu rude sur la fin mais si il reste bien plaqué il devrait se remettre en place...

Dans le pire des cas ouvrir un oeil dans la glissière avec une scie de joailler 0.2mm puis recoller avec une époxy chrome (chère et non distribuée en france a ma connaissance mais très très discrète)
Avatar du membre
Roland C
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 16 sept. 2010 20:22

Re: Lumix.F [Lumière] : petit problème pour replier

Message non lu par Roland C »

Bruno lanc a écrit :Si c'est sorti ça devrait rentrer...
en voilant légèrement le bras sans forcer pour qu'il puisse se redresser. D'expérience je dirais que l'idéal est de faire rentrer une partie à mi-course en forçant un petit peu puis tout en plaquant bien de remonter vers l'ouverture. ça risque de devenir un peu rude sur la fin mais si il reste bien plaqué il devrait se remettre en place...

Dans le pire des cas ouvrir un oeil dans la glissière avec une scie de joailler 0.2mm puis recoller avec une époxy chrome (chère et non distribuée en france a ma connaissance mais très très discrète)

merci, je vais tenter la première solution, l'histoire de l'epoxy-chrome ne m'emballe pas trop.
Répondre

Retourner vers « Lumière »