[Lumière] Molette o๠es tu ?

Daniel C
Membre des Amis du Site et du Forum

[Lumière] Molette où es tu ?

Message non lu par Daniel C »

Bonjour les amis :Hello:
J'ai entre les mains un Lux box Lumière marron aussi beau que celui représenté sur cette page :

Box Lumière

Il est nickel... sauf qu'il lui manque la molette d'avancement du film.
Si vous aviez l'objet bien rangé au fond d'un tiroir à "trucs", d'une boîte à "machins" ou au flan d'une épave, je suis intéressé.
Sans trop d'espoir, mais à l'avance merci quand même :Tchin:
Daniel
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Eric Carlhan

Re: [Lumière] Molette où es tu ?

Message non lu par Eric Carlhan »

Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)

Daniel C

Message non lu par Daniel C »

Bonjour Eric :Hello:
Lors de la rédaction de mon message, je n'ai pas réussi à transformer l'adresse de la page en lien web à l'aide du bouton URL.
Une bonne âme à modifié mon message en réussissant là où j'avais échoué
Les deux liens sont maintenant bons
Merci beaucoup. (Il faut que je comprenne maintenant comment j'ai mer.é) :gratgrat:

C'est curieux !
:shock:
Lorsque j'ouvre la page de l'appareil en question à partir de la page du site montrant tous les appareils Lumière et que je copie l'adresse de la page, elle porte un nom différent et la touche URL ne transforme pas cette adresse en lien:

Lorsque je colle l'adresse dans mon message sans cliquer sur la touche URL ça donne ça

http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... mière.html
Modifié en dernier par Daniel C le mar. 7 août 2012 07:24, modifié 1 fois.
Tout change mais rien ne change
Lao Tseu

Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site

Message non lu par Sylvain Halgand »

L'adresse correcte est en place. Celle utilisée par Eric est une adresse technique pas du tout appréciée par les moteurs de recherche.

J'ai commis l'erreur de transformer les 7000 pages du site en une seule page "générique" entièrement "base de données" avec une adresse toujours identique, ne se différenciant que par le n° de l'appareil. La conséquence en a été le déréférencement Google qui ne perçoit qu'une seule page. J'ai donc pratiqué ce qui s'appelle de l'url rewriting qui est l'association automatique d'une adresse plus sympa pour les moteurs de recherche à chacune des adresses avec le n°:

En interne (technique ) http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... areil=1419 pour les moteurs : http://www.collection-appareils.fr/x/ht ... Canon.html

En attendant le site a disparu des moteurs de recherche, il faudra des mois, voire des années pour reprendre le terrain perdu. Il est important d'utiliser les adresses de seconde forme. Malheureusement les textes des pages contiennent des liens de première forme.
-

Répondre

Retourner vers « Lumière »