Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit 3M

Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

[Krasnogorsk] Zenit 3M

Message non lu par Laurent REMACLE »

Bonjour à tous,

J'ai acheté un Zenit 3M. Il est en (presque) parfait état. Je m'explique ... La bobine d'avancement du film bouge de bas en haut. La pièce située dans le même axe sur le sabot de l'appareil et prévue pour la fixation du Zenit sur un pied bouge en même temps. Comment puis-je remédier à ce problème ?
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

la bobine d'avancement du film bouge de bas en haut ou c'est la roue dentée qui bouge ???

Pour le pied, il faut dévisser les quatre vis et retirer la semelle du zenit et resserrer les quatre vis.

Si c'est un Zorki, il faut faire de même mais la semelle se retire par ouverture de la porte.

Tu parles de zenit et de zorki dans le meme message...
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Je parle du Zenit 3M uniquement ... Je n'ai pas parlé du Zorki (ou alors il y a des parties subliminales dans mes messages).
Il s'agit bien de la bobine et pas des roues dentées. Sur la semelle de l'appareil, la pièce avec le pas de vis pour le pied est alignée sur l'axe de cette même bobine et les deux bougent de bas en haut.

J'espère que c'est plus clair comme ça ...
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Message non lu par Sylvain Halgand »

Danny arrête la , y'a pas de Zorki.
Le soleil tape dur en Belgique ? ou c'est la trappiste qu'est frelatée ?
-
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

C'est fait ... J'ai démonté la semelle de l'appareil et resserré quelques vis qui avaient envie de se balader et ça le fait (comme disent les jeunes).

Danny, je pense que tu as cru que je parlais du Zorki parce qu'il existe un Zorki 3M ... mais c'est bien un Zenit 3M que je possède.
J'ai envoyé une photo de ce dernier à Sylvain, elle est en ligne depuis aujourd'hui.

http://collection-appareils.fr/krasno/html/zenit_3M.php
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
DD (désinscrit)
Messages : 205
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 21:02

Message non lu par DD (désinscrit) »

Sylvain Halgand a écrit:
Danny arrête la , y'a pas de Zorki.
Le soleil tape dur en Belgique ? ou c'est la trappiste qu'est frelatée ?



Meuh non, c'est la fatigue...

Bon ben, content que laurent aie réparé son Zenitki un peu grâce à mes conseils brumeux...
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »