[Krasnogorsk] Zenit qui ne déclenche plus ...

[Krasnogorsk] Zenit qui ne déclenche plus ...

Message non lupar jean-marc b. » Mer 10 Oct 2007 09:41

Malheur !! mon brave Zenit EM ne déclenche plus et pourtant je peux le réarmer à l'infini... Quelqu'un aurait il un conseil à me donner pour le réparer moi même ? Des conseils pour le démonter ?
Merci
La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. Marcel Proust
jean-marc b.

Message non lupar DD (désinscrit) » Mer 10 Oct 2007 09:41

déclenche plus et tourne à l'infini ? pas de souci, c'est le bouton de déclencheur bloqué, suffit de le tourner.

Si pas, tourner vers la droite le bouton de rembobinage.

si pas, j'expliquerai comment le démonter
DD (désinscrit)

Message non lupar jean-marc b. » Mer 10 Oct 2007 09:41

en fait, c'est unzenit 12 et lorsque je l'arme les rideaux ne bougent pas et il ne déclenche pas, mais en appuyant cela ferme tout de meme le diaph...
La photographie acquiert un peu de la dignité qui lui manque, quand elle cesse d'être une reproduction du réel et nous montre des choses qui n'existent plus. Marcel Proust
jean-marc b.

Message non lupar DD (désinscrit) » Mer 10 Oct 2007 09:42

vérifier que le bouton de rembobinane ne soit pas coincé. Sinon, je ferai tout à l'heure l'explication complète du comment le démonter.
DD (désinscrit)

Message non lupar jean-marc b. » Mer 10 Oct 2007 09:42

J'ai tout vérifié et malgré tout, ça ne marche toujours pas. Je suis pret à une opération de la dernière chance, armé de mon tournevis...
jean-marc b.

Retourner vers Krasnogorsk