Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zorki 4, Industar 50

florent l
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 15:13

[Krasnogorsk] Zorki 4, Industar 50

Message non lu par florent l »

bonjour, j'aurai quelques petites questions quant a la bête cité ci dessus,

alors première question: mon industar 50 accroche il n'est pas fluide dans la mise au point et a un lèger jeu , comment cela peut il se réparer? (il est totalement neuf et n'a je pense jamais été utilisé)

ensuite : au niveau de l'appareil : tout fonctionne bien, sauf que comparé a mon fed 2 ou zorki 1 le rembobinage est dur et pas fluide il "acroche" en quelques sortes aussi (lui aussi est neuf) . y' a t'il une solution autre que le démontage ?

enfin derniére question qui est un peu décalé : il y a le selecteur de vitesse et au dessous une bague gradué de 5 en 5 qui commence a 0 et qui fini a 25 elle sert a quoi ?

merci a tous !
Avatar du membre
Pascal V
Messages : 853
Enregistré le : sam. 22 juil. 2006 17:41
Contact :

Message non lu par Pascal V »

La bague autour, ce ne serait pas celle destinée à rêgler la synchro du flash?
florent l
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 15:13

Message non lu par florent l »

oui effectivement je viens de regarder dans la notice du site du zorki 4K
rick_oleson
Messages : 3
Enregistré le : mar. 13 nov. 2007 19:52

rick_oleson

Message non lu par rick_oleson »

Vraisment, il n'est pas neuf? Jamais utilisee, peut-etre, mais pas neuf? Je pense que l'huile dedans est devenu seche et dur, et il demande un nettoyage et relubrication.....

(veuillez pardonner mon mauvais commande du langue francais.....)
Avatar du membre
Laurent REMACLE
Messages : 426
Enregistré le : mer. 13 avr. 2005 17:41

Message non lu par Laurent REMACLE »

Je suis tout à fait d'accord avec le point de vue de Rick. C'est assez courant sur les appareils de ces années-là. Les graisses se sont figées et sont devenues pateuses, collantes (et parfois dure comme de la pierre). Le remède miracle consiste en un bain des pièces récalcitrantres dans l'essence C mais cela nécessite le démontage desdites pièces ...
Laurent - En direct du pays merveilleux des trappistes.
florent l
Messages : 49
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 15:13

Re: [Krasnogorsk] Zorki 4, Industar 50

Message non lu par florent l »

d'accord merci a tous
je repond très tard ...désolé :)
pour repondre au neuf , eh bien si je pense vraiment qu'il est neuf je l'ai acheté dans sa boite enn carton avec ses papiers d'usine, il y avait meme la petite bande qui devait scellé la boite avec la fameuse faucille et le redoutable marteau communiste, car c'est une edition 50 october
voila !
il est tout beau !
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »

cron