Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Avatar du membre
Michel Camp
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 06:15

Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Message non lu par Michel Camp »

Bonjour,

Je suis à la recherche de conseils pour le démontage d'un Zorki 10 et 11. Je n'ai pas trouvé de site expliquant ce démontage.
Merci
Membre du front de libération des marmottes
Bruno lanc

Re: Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Message non lu par Bruno lanc »

Pour donner des conseils encore faudrait-il savoir ce qu'il y a a faire dessus pour pouvoir orienter les conseils.

Concrètement rien de plus compliqué dans dans les modèles antérieurs, juste un peu plus de choses...

Pour régler le télémètre pas besoin d'aller plus loin que le capot supérieur; si par contre la panne touche l'obtu, l'idéal est de complètement démonter l'obturateur jusqu'à séparer les rideaux nettoyer tout ça, remonter, lubrifier, ajuster en faisant très attention à la tension des rideaux (c'est cette tension qui est le plus souvent délaissée et pose de nombreux problèmes).

C'est une bonne gamme pour se faire la main, la mécanique est très simple et suffisament robuste pour permettre de pardonner certaines maladresses...
Ce qui précède est tout à fait FAUX!

Bonne chance
Modifié en dernier par Bruno lanc le mer. 11 janv. 2012 09:40, modifié 1 fois.
Avatar du membre
michel-c
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 634
Enregistré le : jeu. 24 févr. 2005 15:44
Contact :

Re: Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Message non lu par michel-c »

Bruno tu es sûr qu'il y a des rideaux sur ces appareils??
Bruno lanc

Re: Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Message non lu par Bruno lanc »

Oulà... Merci michel, je suis complètement dans les choux...

Je n'ai pas du aller au bout du titre, vous aurez tous compris que je me suis complètement mis à côté du sujet en parlant des zorkis télémétriques à plan focal...

Bref pour celui ci c'est du central, il faut déposer la façade dépiauter le groupe pour accéder à l'obtu, c'est souvent une petite harpie dans laquelle s'entremêlement joyeusement pannes mécaniques et électroniques... Quoique l'électro est très simple... La méca pas bien compliquée, mais c'est un joyeux puzzle quand même.

J'ai pas de demandes pour l'atelier donc ça fait quelques temps que je n'y ai pas mis les doigts, mais je me rappelle avoir passé un sale quart d'heure...
Avatar du membre
Michel Camp
Messages : 16
Enregistré le : mer. 30 nov. 2011 06:15

Re: Démontage d'un Zorki 10 ou 11

Message non lu par Michel Camp »

Désolé d'avoir été absent quelques temps.

Le problème est le non fonctionnement de l'obturateur malgré le fonctionnement du levier d'armement
Membre du front de libération des marmottes
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »

cron