Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit -E

michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

[Krasnogorsk] Zenit -E

Message non lu par michel-b »

bonjour,
Je voudrais remettre en état un Zenit-E de 74 qui a quelques problèmes:
En ouvrant le dos, j'ai vu que le rideau était décroché
ressort décroché?
ressort décroché?
1.jpg (117.92 Kio) Vu 1490 fois
: Y a t'il une manip particulière pour le raccrocher ou faut'il tout démonter?
Comme je n'arrive pas à déclencher., j'ai enlevé l'objectif et j'ai vu qu'il y a au niveau du miroir un ressort qui semble être décroché ? ( photo)
Ou se raccroche ce ressort?
Merci de votre aide
Patrice R
Messages : 673
Enregistré le : dim. 2 déc. 2007 17:29

Re: [Krasnogorsk] Zenit -E

Message non lu par Patrice R »

Bonjour,
Je n'arrive pas à identifier le fil qui semble comporter une boucle d'accrochage. Il ne devrait pas être là à mon avis. Il faut chercher le moyen de le sortir. D'abord essaie de remonter le miroir dans la position de prise de vue en le soulevant doucement par la tranche avant et relâche le maintien délicatement pour qu'il revienne à la position de visée. Si cette manoeuvre est possible c'est que le ressort propre au miroir travaille correctement et que ce tu que soupçonnes être un ressort ne joue pas de rôle dans le fonctionnement du miroir. En relevant le miroir tu pourras aussi voir jusqu'où va le fil car semble passer derrière le miroir. Cela permettra peut-être de le sortir s'il n'est plus accroché quelque part.
Je ne pense pas que ce ressort appartienne au mécanisme des rideaux. Si l'un d'entre-eux n'est plus sous contrôle on peut trouver un ou deux rubans qui se promènent dans le boîtier mais pas un crochet ou un ressort à mon avis. je m'avance un peu car c'est peut-être un point de départ indispensable pour faire avancer la discussion sur les problèmes de ton Zenit.
Bonne chance
Patrice ROUSSEL
michel-b
Messages : 26
Enregistré le : ven. 11 août 2017 20:06

Re: [Krasnogorsk] Zenit -E

Message non lu par michel-b »

Merci pour l'info.Quand je lève le miroir, il redescend normalement, et on sent bien qu'il y a une ressort qui le rappelle.
Voici la pièce démontée.
Fichiers joints
IMG_20171027_132414.jpg
IMG_20171027_132414.jpg (48.14 Kio) Vu 1353 fois
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »

cron