Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit B et Zenit EM : Déclencheur et armement

Florent S
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 21:58

[ Zenit B et Zenit EM ] Déclencheur et armement

Message non lu par Florent S »

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et je me tourne vers vous pour quelques conseils afin que je puisse réparer un Zenit B et un Zenit EM.
Le premier, le Zenit B, a son déclencheur bloqué, il reste enfoncé et l'armement ne peut pas se faire.
Le second, le Zenit EM, s'arme dans le vide. Quand je l'arme, le rideau n'avance pas, et le levier semlble tourner dans le le vide. On entend le bruit des crans, mais pas plus.
Voilà, j'aurais voulu savoir comment je pouvais les réparer. Ces deux appareils ont une forte valeur sentimentale, et j'aimerais arriver à les réparer.
Je vous remercie par avance.
Florent
Avatar du membre
Jean-Claude.B
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 3390
Enregistré le : mar. 20 déc. 2005 17:41
Contact :

Re: [ Zenit B et Zenit EM ] Déclencheur et armement

Message non lu par Jean-Claude.B »

:Hello: Bonjour Florent, bienvenue sur notre forum,

Je n'ai pas de Zenit B sous la main, mais sur beaucoup d'autres appareils il y a un blocage du déclencheur en position enfoncé, qui sert de verrouilage ou aussi pour faire des poses très longues. Ce verrouillage se fait en faisant tourner le bouton, qui est strié sur sa surface. Il peut aussi y avoir une petite flèche en arc de cercle, ou des lettres (T<->V) qui indiquent le sens de verrouillage.

Quant à ton EM, il semble que ce soit une vraie panne. Attendons d'autres avis ...
Un honeste homme peut trouver le bonheur
entre les pages d'un livre,
entre les bras d'une femme,
ou sur le dos d'un cheval.
Florent S
Messages : 10
Enregistré le : lun. 28 janv. 2008 21:58

Re: [ Zenit B et Zenit EM ] Déclencheur et armement

Message non lu par Florent S »

Bonsoir,

Il n'y a rien de tout ça. Sur mon Zenit B, le déclencheur reste donc en enfoncé. Le levier d'armement reste bloqué. Mais en appuyant sur le bouton de débrayage qui permet de rembobiner la péliculle, le miroir se reléve légérement et je peux à nouveaux armer le levier, mais le déclencheur reste toujours enfoncé.
Avatar du membre
Roland Weber
Messages : 300
Enregistré le : ven. 19 déc. 2003 21:05

Re: [ Zenit B et Zenit EM ] Déclencheur et armement

Message non lu par Roland Weber »

Bonsoir,

Tournez avec le pouce la roue à picots d'un demi tour. Si après cette manoeuvre le levier d'armement redevient efficace pendant une partie de sa course, c'est qu'une dent de pignon est cassée, puisque vous percevez le bruit du cliquet qui ne semble donc pas en cause.
Avatar du membre
Patrick D
Messages : 204
Enregistré le : ven. 28 sept. 2007 19:53

Re: [Krasnogorsk] Zenit B et Zenit EM : Déclencheur et armement

Message non lu par Patrick D »

Bonsoir Florent,
UP
depuis le temps tu as dû trouver une solution à tes problèmes.
Sur le EM, il est possible que le bouton de débrayage de l'avancement du film soit dans la mauvaise position.
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »