Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Krasnogorsk] Zenit 11 en rideau

chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

[Krasnogorsk] Zenit 11 en rideau

Message non lu par chaigneau steve »

Et c'est le cas de le dire. J'ai récupéré (gratuitement), un Zenit 11, bel aspect cosmétique, mais au déclenchement, un rideau ne se fermait que d'un tiers. Il est maintenant refermé, mais plus moyen d'armer. Y aurait-il quelque part une notice sur le démontage. Cela me fait peur, je n'ai pas envie de nager dans une mer de petites vis et ressorts, que je ne saurai remettre à leur place?
Merci d'avance.
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le jeu. 9 juil. 2009 13:44, modifié 1 fois.
Raison : C'est la marque et non le modèle qui doit se trouver entre crochets. merci
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Zenit 11] en rideau

Message non lu par denis MO »

J'ai eu ce cas sur un zenit et c'était la vis de blocage de l'axe du 2ème rideau qui d'était dévissé, du coup le rouleau tendeur ne faisait plus son office

Commence par enlever la semelle du dessous par 4vis et regarde si les axes des 2 tambours enrouleur ne se baladent pas
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »