Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Zenit ]11 pour pièces

chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

[Zenit ]11 pour pièces

Message non lu par chaigneau steve »

J'ai hérité d'un zenit dont le rideau ne se fermait pas. Et comme je suis nul en micro mécanique, comme dans bien d'autres domaines, je me suis résolu à l'ouvrir. J'ai failli le mettre à la jaille, puis j'ai pensé que les pièces miroir, prisme... pourraient faire le bonheur d'un amateur averti. Et il n'en manque pas sur ce forum. J'offre donc cette ruine, moyennant le paiement des frais de port.
si le coeur vous en dit...
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Zenit ]11 pour pièces

Message non lu par denis MO »

Si c'est juste le 2ème rideau qui se ferme pas il suffit juste d'enlever la semelle du dessous et de retendre l'axe du 2ème rideau

http://jephotographie.ifrance.com/zenit.htm
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
chaigneau steve
Messages : 217
Enregistré le : dim. 18 déc. 2005 21:05

Re: [Zenit ]11 pour pièces

Message non lu par chaigneau steve »

Il est ouvert et désossé ; les lanières qui tendent les rideaux étaient déchirées, et donc le rideau fichu. Dommage, car il avait bel aspect.
Avatar du membre
denis MO
Messages : 698
Enregistré le : ven. 16 janv. 2009 17:53

Re: [Zenit ]11 pour pièces

Message non lu par denis MO »

Réservé :mrgreen:
Collectionneur de Zenit et objectifs Russes
Fabrication d'un appareil télémètrique et d'un réflex homemade (rubrique : réparation et entretien)
Répondre

Retourner vers « Krasnogorsk »

cron