Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Ihagee] Exa 1, version 4.1

Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

[Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par André Bessot »

Bonjour,
C'est après la visite d'une extraordinaire collection de plus de 3000 appareils dignes d'un musée – Jacques vous en racontera certainement plus – que l'idée m'est venue de réparer mon Exa 1.
Le verrou qui maintient en place le boisseau en position de visée ne croche pas régulièrement, ce qui fait que le bouton d'entraînement du film tourne sans discontinuer, le mécanisme ne se bloque pas image après image (j'espère que vous m'avez compris :? ). Je viens de rechercher sur le Web et sur le site quelques informations sur le sujet en vain.
Je présume que pour atteindre cette pièce, je dois sortir l'ensemble "chambre noire – mécanisme du boîtier" en dévissant les 2 vis situées dans la chambre noire après avoir ôté la plaque frontale et la baïonnette. Cependant, cette manipulation me rebute un tantinet et si vous disposiez d'une méthode plus simple je serais preneur, avec mes remerciements anticipés.
Merci et cordiales salutations,
André
Le verrou est au bout de la flèche jaune
Le verrou est au bout de la flèche jaune
Exa 1 boisseau.jpg (43.09 Kio) Vu 4253 fois
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Jacques MAR

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Bonjour André,

J'aurais bien voulu te répondre, mais (1) je n'ai pas mes appareils sous la main et (2) si toi tu connais des difficultés de compréhension en micro-mécaniques, je ne me vois pas apporter valablement mon concours.

C'est avec plaisir que je t'ai revu samedi 30 septembre. C'était vraiment une belle sortie ! :boing:

:Tchin:
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par André Bessot »

Bonjour Jacques,
Je vais me résoudre au démontage de mon EXA et tenter d'en éditer une instruction dans le style de celle que j'avais publiée pour le démontage du capot de mon Canon 7. Entre temps j'ai réussi à stabiliser quelque peu l'armage du boisseau en titillant le fameux verrou, mais c'est du provisoire. A suivre donc, peut-être en faisant appel à notre ami Willy !
Bien cordialement,
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par André Bessot »

Devant l'avalanche de réponses à ma dernière demande, je me suis résolu au démontage de mon Exa. J'en ai profité pour éditer une instruction de démontage que je vais proposer à Sylvain afin qu'il la place au bon endroit sur le site (Merci Sylvain :Hello: ).
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par Sylvain Halgand »

Bonjour à tous, merci à André pour le document suivant :


http://www.collection-appareils.fr/Exa% ... d.%204.pdf
-
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par André Bessot »

Merci, Sylvain :Hello: . Dans ma petite tête, j'imaginais que c'était à cet endroit que devait se retrouver cette instruction. Comme je n'avais pas la clé pour y pénétrer je me suis dit que tu pouvais le faire à ma place :oops: !
Bien cordialement,
André
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par Sylvain Halgand »

ok, mais dans ce cas-là je ne peux pas utiliser le .pdf tel quel. Il faut que je fasse du html.
-
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par André Bessot »

Rapide correction. J'ai trouvé la combine et je dispose d'un fichier HTML intitulé Exa - mod.4 et un dossier contenant les fichiers, par contre l'aspect n'est pas terrible. Est-ce que je t'envoie le tout via WeTransfer ?
Modifié en dernier par André Bessot le mar. 17 oct. 2017 12:09, modifié 1 fois.
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17803
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: [Ihagee] Exa 1, version 4.1

Message non lu par Sylvain Halgand »

Non, la partie la plus consommatrice en temps est purement technique et est liée avec ce qui est déjà en ligne.
Par contre, ce serait bien que tu m'envoies les photos par mail au format .jpg
-
Répondre

Retourner vers « Ihagee »

cron