Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Fuji]

Victor M
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 09:35

[Fuji]

Message non lu par Victor M »

Bonjour,

Je suis l'heureux propriétaire d'un fuji hd-m qui ... ne marche plus malheureusement. Le problème vient du rembobinage automatique de la pellicule qui ne fonctionne plus, le bouton est actionnable mais rien ne se passe quand je le fais. Je ne sais pas du tout comment réparer et au pire puis-je faire sans ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Victor
Jacques MAR

Re: [Fuji]

Message non lu par Jacques MAR »

:Hello:
Dans des cas analogues et si l'on souhaite vraiment utiliser cet appareil (ne serait-ce que pour un film de test), il faut se passer du rembobinage.
Placer le film, exposer les 24 ou 36 vues, puis rentrer chez soi et retirer le film DANS LE NOIR ABSOLU, en ouvrant le boitier et en déroulant la partie exposée (en général à droite) puis en la faisant retourner dans la cartouche du film 135. Pour cela tourner la cartouche dans sa main en bloquant l'axe entre deux doigts.
Essayer de réparer ce type d'appareil, c'est presque mission impossible et en plus cela ne vaut pas toujours la peine (même si je le trouve plutôt sympa).
Une alternative consiste à trouver une épave du même et à cannibaliser la pièce défectueuse, mais c'est trapu de toutes façons.

Vérifier que le contact qui donne l'ordre de rembobiner (il y en a toujours un, même lorsque le rembobinage est automatique en fin d'exposition). C'est parfois lui qui est plié ou n'assure plus sa fonction pour d'autres raisons. Et ça c'est assez simple à voir et à faire après démontage du boitier.

Bonne chance.
.
Victor M
Messages : 5
Enregistré le : mar. 29 avr. 2014 09:35

Re: [Fuji]

Message non lu par Victor M »

D'accord d'accord, je vais essayer de le démonter sinon je vais lui dire adieu. En tout cas merci pour les conseils !
Répondre

Retourner vers « Fuji »