Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

nettoyage du prisme [FUJICA]

Avatar du membre
Dieter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 18:15

nettoyage du prisme [FUJICA]

Message non lu par Dieter »

Je voudrais nettoyé les prismes de mes deux fujica mais j'aimerai des conseils. Le pinceau à poil a fait partir des poussières mais quand je regarde dans l'objectif il y a des traces qu'il faut nettoyer mais comment et surtout avec quel produit ? j'ai essayé avec des lingettes pour lunettes mais ça étale les traces déjà présentes
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: nettoyage du prisme [FUJICA]

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est le prisme, l'objectif ou le miroir ? Tu dis Prisme dans le titre, mais tu dis que tu regardes dans l'objectif.


jamais des produits de ce type. Normalement, la soufflette devrait suffire.
-
Avatar du membre
Dieter
Messages : 34
Enregistré le : mer. 13 nov. 2019 18:15

Re: nettoyage du prisme [FUJICA]

Message non lu par Dieter »

Une image vaut mieux qu'un long discours voilà Sylvain sur cette image c'est la pièce numéro 5 ou 6 mais j'ai à nouveau tenté de nettoyer avec un coton tige et je me rends compte que la saleté est à l'intérieur !!! j'ai peur d'essayer de démonté !
pentaprisme.jpg
pentaprisme.jpg (58.24 Kio) Vu 1132 fois
Avatar du membre
Sylvain Halgand
Administrateur du site
Administrateur du site
Messages : 17817
Enregistré le : mer. 3 déc. 2003 17:41
Contact :

Re: nettoyage du prisme [FUJICA]

Message non lu par Sylvain Halgand »

C'est le verre de visée. Je ne me souviens plus du modèle de ton Fujica, mais sur certains appareils reflex, ce verre est interchangeable.
-
Répondre

Retourner vers « Fuji »