Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Graflex] Combo Anniversary /Aero

Que voudriez vous savoir ?

La restauration de la caisse, (bois, cuir,)
4
33%
Le montage de l'Aéro-Ektar
1
8%
Le réglage du télémètre
2
17%
Le réglage du rideau arrière
4
33%
L'utilisation du Speed-Graphic
1
8%
 
Nombre total de votes : 12

Invité

[Graflex] Combo Anniversary /Aero

Message non lu par Invité »

Bonjour,

Face au peu de sorties de mon Pacemaker KE-12 équipé de son Aéro-Ektar, (178mm f2,5) j'ai décidé de consacré cet appareil à une optique plus polyvalente (enfin presque, peut être un 15Inch Télé-Optar...) et de remonter un Anniversary avec un montage similaire au montage de l'U.S Army de 1948.
Joe Lommen à refabriqué une bague de montage similaire au modèle U.S mais qui porte l'objectif très en avant ce qui contraint à fabriquer un support sous l'Aéro-Ektar qui repose sur le rail.
Certes le montage d'origine était avec un Pacemaker, mais j'ai déjà vu une image avec un montage sur Anniversary (impossible de la retrouver)

Je vous raconterai les phases principales de cette restauration, peut être que certain points pourront aider les uns ou les autres pour la remise en état ou l'utilisation de leur Speed Graphic Anniversary

L'inspection de l'une de mes caisse des Speed m'a fait sortir 5 appareils pour ce projet,
# 313588 : 1942 finition Black et Kalart
# 323024 : 1943 finition Chrome et Kalart ( curieux un chrome en 43)
# 335575: 1943 finition Black et Kalart ( fin 1943)
# 336412 : 1945 finition Chrome et Kalart
# 407662 : 1946 finition Chrome et Kalart


Mon choix se porte sur le modèle de 1946, le numéro de série # 407662, en finition chromée de la plus belle facture ( enfin, en théorie et restauré) et puis je n'ai pas en état de fonctionnement de Speed Chromé.

Bon voila, c'est parti, une première image du montage original...
US Army Speed Graphic et Aéro-Ektar
US Army Speed Graphic et Aéro-Ektar
Aero-US-Army-1948WS.jpg (11.93 Kio) Vu 1574 fois
Et de l'Anniversary, brut de cave...
Anniversary et Aero projet 001
Anniversary et Aero projet 001
407662-avantWS.jpg (11.69 Kio) Vu 1575 fois
A suivre,

Laurent
Répondre

Retourner vers « Graflex »

cron