Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Trous dans rideaux [Kiev] 88 Arax / Hartblei

Invité

Trous dans rideaux [Kiev] 88 Arax / Hartblei

Message non lu par Invité »

J'ai deux Kiev 88 CM, dont un que je vais prochainement bidouiller.
J'ai des micro-trous qui sont apparus dans le rideau, au même endroit pour les deux boitiers...
S'agit-il d'un défaut de conception de ces appareils que d'autres aurait déjà constatés ?

(celui que je bidouille pas est encore sous garantie - donc la réparation n'est pas problématique)
Merci pour vos témoignages.

Hervé ELLENA
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Bonjour.
Est-ce que ce sont des modèles à rideaux métalliques ou les dernières générations à rideaux en élastomère ?
Invité

Message non lu par Invité »

Ce sont deux modèles à rideaux tissus+élastomére.
J'ai acheté mon premier chez Arax...il y a 2 ans
le second cet été chez Kiev Camera - en même temps qu'un 45 mm shift / rotator - Hartblei.
Mael Bilquey

Message non lu par Mael Bilquey »

Je pense qu'il s'agit plutôt de l'emploi de rideaux de mauvaise qualité.
En général, des rideaux en élastomère, lorsqu'ils sont bien réalisés durent au moins une bonne dizaine d'année... Il faudrait faire jouer la garantie et demander le remplacement, et pour l'autre, je n'ai pas de conseil à vous donner, à part de l'envoyer à réparer aussi..

Le choix délibéré de remplacer les rideaux des Kiev88 à l'origine en métal par des rideaux en élastomère n'est pas des plus judicieux, à mon humble avis. C'est vrai que ça fait moins de bruit, mais il suffit de laisser un peu son appareil au soleil sans bouchon sur l'objectif pour comprendre...

Les trous sont ils vraiment exactement au même endroit ? ce sont des micro trous ?
Invité

Message non lu par Invité »

il s'agit de micro-trous
Visible avec une lampe de poche collée contre le rideau...ou sur le négatif, si on oublie de réarmer tout de suite après la photo en extérieur (en intérieur il y a moins d'urgence...)

Bizzarement les trous sont au même endroit dans les deux appareils photo.

Le problème semble plus visible coté élastomère (donc intérieur boitier)
Comme si quelque chose appuyait dessus...
Avatar du membre
Jacques T
Messages : 48
Enregistré le : mer. 10 oct. 2007 10:31

Re: Trous dans rideaux [Kiev] 88 Arax / Hartblei

Message non lu par Jacques T »

:D Comme dit Maël, ...il suffit de laisser l'appareil au soleil....en effet le soleil est focalisé à travers l'objectif, passe sous le miroir et brûle et perce le rideau tjr au même endroit. J'ai le cas avec des Canon serie A....AE1,AV1 etc..
:ronchon:
Bonne journée à tous,
:lol: Jacques
Il est une chose pire que de n'avoir pas réussi,c'est de n'avoir pas essayé!
Avatar du membre
Jérôme Desfontaine
Messages : 194
Enregistré le : sam. 6 oct. 2007 10:09

Re: Trous dans rideaux [Kiev] 88 Arax / Hartblei

Message non lu par Jérôme Desfontaine »

Sur les trois modèles en ma possession, tous encore équipés de leur rideau d'origine, en métal, il y a des marques de frottements, localisées presque au même endroit sur chacun.
Peut-être le rideau en élastomère serait plus épais et frotterait à ces endroits plus que le métallique, au point de s'abîmer. :(
Il y a des jours on n'en dort pas de la nuit.

Albert's club member wannabe
Répondre

Retourner vers « Kiev »