Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[KIEV] kiev 4AM en... rideau

benoit c

[KIEV] kiev 4AM en... rideau

Message non lu par benoit c »

Bonjour,
il marchait terrible jusqu'à ce week end... Le développement du dernier néga montre une fuite de lumière qui vient des rideaux.
En essayant dos ouvert, je me rend compte qu'aux vitesses lentes (à partir du 1/50) le deuxième rideau ralentit sur la fin de sa course et ne va pas jusqu'au bout (visuellement on dirait qu'il a terminé sa course mais il faut un très léger accompagnement du bout du doigt pour l'aider à finir...
c'est parfaitement cohérent avec la forme (tout le long en bas) et l'intensité (pas entièrement cramé) de la fuite visible sur le néga, et uniquement sur les vues au 1/50ème. (même si les voisines sont "contaminées" sur les bords).
Je ne connais pas ce mécanisme de rideaux, mais je pencherais pour un frottement excessif de quelque chose. ça expliquerait que ça ne se voit pas aux vitesses rapides, là où la vitesse du rideau permet de passer outre une sorte de "point dur". Mais aux vitesses lentes, non...
Quelqu'un a-t-il une idée de la cause, et donc du remède possible?
benoit c

Re: [KIEV] kiev 4AM en... rideau

Message non lu par benoit c »

Des nouvelles du rideau paresseux

J'avais laissé un peu courir et j'ai trouvé le temps ce week end de démonter le kiev pour regarder si ce n'était pas tout simplement un point dur dans les engrenages, qui pourraît être dû à une crasse, un manque de lubrification. Pour ceux qui rencontreraient ce problème, une légère lubrification des engrenages d'entraînement des rideaux assortie de quelques armements/déclenchements a réglé le problème.
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: [KIEV] kiev 4AM en... rideau

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonsoir
Et bien bravo, il faut aussi dire que l'on ne t'as pas beaucoup aidé.
Benoît
Avatar du membre
Renaud LAEMMLI
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 5437
Enregistré le : dim. 1 oct. 2006 17:41

Re: [KIEV] kiev 4AM en... rideau

Message non lu par Renaud LAEMMLI »

Quelqu'un a dit: aide-toi et le ciel t'aidera ! :Speedy:

Renaud LÄMMLI.
:Asterix: Engagez-vous, rengagez-vous, qu'ils disaient, mais pour la protection de la planète, par tous les moyens pacifiques, avant qu'il ne soit trop tard.

Helvète du Nord, exilé au Sud, fauché involontaire, mais je m'enrichis à votre contact !
benoit c

Re: [KIEV] kiev 4AM en... rideau

Message non lu par benoit c »

j'avais dû poser la question sur le forum à un mauvais moment...
Répondre

Retourner vers « Kiev »