Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

[Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

[Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par benoit suaudeau »

Bonsoir
Voila une petite illustration de ce que j'ai fait subir à 2 dos de Kiev 88 pour les réparer.
http://bsuaudea.club.fr/rep/R%E9paratio ... ev_88.html
Soit dit en passant j'en suis à une bonne dizaine de pellicules sur cette extraordinaire machine et les négatifs sont franchement piqués, donc la planéité est donc bonne, quelque soit le dos (j'en ais 3).
Benoit
Invité

Re: [Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par Invité »

Mais comment faites vous pour que une fois toutes ces opérations réalisées, tout ceci fonctionne parfaitement....
Moi ça fini toujours dans une boite spéciale marquée " Épaves".....

Laurent
Avatar du membre
benoit suaudeau
Messages : 448
Enregistré le : dim. 15 janv. 2006 17:41

Re: [Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par benoit suaudeau »

Parfois je pense que c'est grâce à la chance. Et puis pas de tuto sur les échecs, j'ai aussi mon compte de boites à épaves.
Benoit
Laurent C

Re: [Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par Laurent C »

Je pense que l'adresse du tuto a changé.
Sauf erreur, je donne la bonne:
http://www.suaudeau.eu/memo/rep/R%E9par ... ev_88.html
Merci, en tout cas, pour ce tuto. Ça m'a beaucoup servi: dos de Salyut-S réparé. Le fameux ressort était cassé au niveau de son attache dans l'engrenage.
Modifié en dernier par Arnaud SAUDAX le ven. 8 juil. 2011 04:28, modifié 3 fois.
Raison : Ajout des balises URL... (Puis suppression du CR pour le Suisse tatillon...)
Jacques MAR

Re: [Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par Jacques MAR »

Bonsoir,
et merci !
ça joue en effet (en recopiant couper/coller), mais il faudrait éditer le fil afin de ré-insérer l'URL de manière appropriée. :Hello:
Avatar du membre
André Bessot
Messages : 946
Enregistré le : sam. 26 févr. 2005 17:41
Contact :

Re: [Kiev] Démontage d'un dos 120 OT

Message non lu par André Bessot »

Merci Benoît pour ce process qui va compléter ma petite collection. Même si je ne possède pas cet appareil, c'est toujours très intéressant de voir comment sont assemblées ces belles machines. :D
Briviste immigré de longue date en Helvétie
Iconomécanophile (je me soigne avec une certaine efficacité) iconoclaste (pas assez)
Répondre

Retourner vers « Kiev »