Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

probleme avec le télémétre de mon [Kiev]

christian van

probleme avec le télémétre de mon [Kiev]

Message non lu par christian van »

je suis un nouveau membre, alors soyez indulgent avec moi;
j'ai voulu caler le télémètre de mon KIEV modèle ? N° 7015238 avec la cellule dessus et je l'ai désaccouplé ou cassé? J'ai démonté le boitier mai je n'ai pas réussi à atteindre la liaison du télémètre avec l'objectif. Si quelqu'un a un plan ou autre merci d'avance...
Stephan VDZ
Messages : 990
Enregistré le : jeu. 15 nov. 2007 13:43

Re: probleme avec le télémétre de mon Kiev

Message non lu par Stephan VDZ »

bon courage... tant que le prisme (le grand morceau de verre ;-) n'est pas atteint c'est réparable... mais pas vraiment à la portée du bricoleur moyen (que je suis)...
le conseil serait donc le suivant :
- soit profiter de l'occasion pour faire réviser entièrement le kiev (avoir un kiev fiable et précis) mais c'est un peu dommage de faire cela avec un modèle des années 70
- soit trouver un beau kiev classique (année 50 ou début 60) en général mieux fini, et le faire réviser...
dans les deux cas, la valeur du kiev est marginale par rapport au prix de la révision...
Un kiev bien calibré, révisé,etc... des années 50 est aussi fiable et précis qu'un contax... après 60 la qualité devient un peu plus aléatoire, et les "simplifications" mécaniques pullulent...

Pou ce qui est des choix, j'ai toujours préféré les modèles sans cellule... celle-ci est toujours assez aléatoire (même sur les contax... et encore plus sur les kievs...) une bonne cellule à main est de loin plus précise et moins caractérielle.

Stephan
Stephan


"mieux vaut avancer dans le doute que reculer dans les certitudes"
marc spang larsen

Re: probleme avec le télémétre de mon Kiev

Message non lu par marc spang larsen »

Avant de poser une question, merci de passer par la case obligatoire, "Présentation des nouveaux membres", ici http://www.collection-appareils.fr/phpB ... m.php?f=71.

Le sujet sera déverrouillé dès la présentation faite.
:Hello: Marc
marc spang larsen

Re: probleme avec le télémétre de mon Kiev

Message non lu par marc spang larsen »

Bonsoir Christian,
un site incontournable pour les Kiev et les Contax II: http://www3.telus.net/public/rpnchbck/
Pas mal d'infos et des liens utiles.
Marc :Hello: :Tchin: :Hello:
christian van

Re: probleme avec le télémétre de mon [Kiev]

Message non lu par christian van »

merci pour vos réponses que je découvre seulement ce jour. Le site de calage du télémètre en anglais me paraît particulièrement précis . Bravo
Répondre

Retourner vers « Kiev »