Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

konica IIIM - obturateur gommé

Avatar du membre
gilles fifi
Messages : 19
Enregistré le : mer. 13 juin 2012 09:20

konica IIIM - obturateur gommé

Message non lu par gilles fifi »

bonjour,
j'ai un très beau télémétrique de 1959 (voir présentation de cet appareil dans la collection), le konica IIIM, télémétrique à optique intégrée, un hexanon 50mm 1.8.

très beau, mais outre le télémètre très clair, après un film, le levier d'armement déclenche à tout vas. à priori un gommage de l'obturateur dû surement à une longue inactivité.

pas facile à démonte, la semelle délestée de ses vis ne veut pas se déloger.

si j'avais un manuel de réparation, je m'aventurerais plus loin peut être mais en l'état des choses, c'est soit négocier un retour à l'acheteur soit l'envoyer chez un réparateur compétent.

le renvoyer me chagrine car il est dans un très bel état esthétique et vu les photos que j'ai pu faire, l'optique promet de belles choses.

alors si quelqu'un connait cet appareil, je suis preneur de conseils. merci d'avance

désolé de ne pas être plus présent surt ce forum, mais j'en suis d'autres (notamment 35mm compact), et je ne peux pas trop me démultiplier.
Avatar du membre
Solenn H
Messages : 254
Enregistré le : mer. 7 nov. 2007 10:02
Contact :

Re: konica IIIM - obturateur gommé

Message non lu par Solenn H »

Comme conseil, à part l'envoyer chez un réparateur justement, je ne vois pas... cela vaut sans doute le coup si c'est pour prendre des photos.
( Argentique + Numérique ) x Nikon / Leica + f(Ihagee,Contax) - [Kiev.Pentacon] = :mrgreen:
Répondre

Retourner vers « Konica »