Règle d'inscription : Votre NOM d'UTILISATEUR DOIT COMMENCER PAR VOTRE PRENOM REEL, en entier.
Derrière celui-ci, vous pouvez mettre ce que vous voulez.

Votre premier message devra être une petite présentation perso, dans Présentation des nouveaux membres, afin que nous fassions connaissance.

Le volet de mon [Konica] est bloqué.. HELP !!!

Léa Tran
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:44

Le volet de mon [Konica] est bloqué.. HELP !!!

Message non lu par Léa Tran »

Bonjour les fous de l'argentique !
Voilà je me suis inscrite sur ce site dans le but de trouver une solution à un problème qui me taraude depuis quelques jours, en effet j'ai réussi à bloquer le volet de mon Konica FT - 1 ( sans vraiment savoir comment d'ailleurs_ je suspecte que mes piles soit mortes pendant une prise de vue ) & je n'arrive pas à le décoincer, auriez vous des infos à me donner à ce sujet?
J'ai pourtant cherché la notice mais impossible de la trouver ( sauf erreur de ma part ) De plus il y'as une pellicule presque pleine dans l'appareil... :(
Dans l'attente de votre aide!

Bien amicalement.
Modifié en dernier par Sylvain Halgand le lun. 1 avr. 2013 17:03, modifié 1 fois.
Raison : Mise entre crochets de la marque dans le premier message
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Le volet de mon Konica est bloqué.. HELP !!!

Message non lu par Eric Carlhan »

Qu'entends tu par "volet" ?

As tu remis des piles neuves ?
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Avatar du membre
jean paul Royer
Messages : 655
Enregistré le : mar. 1 sept. 2009 15:46

Re: Le volet de mon Konica est bloqué.. HELP !!!

Message non lu par jean paul Royer »

Bonsoir, pour un mode d'emploi en anglais http://www.butkus.org/chinon/konica/kon ... a_ft-1.htm avec chrome il est traduit automatiquement pas toujours compréhensible mais en général s'est lisible
http://studioroyer.over-blog.com/
Léa Tran
Messages : 4
Enregistré le : ven. 8 mars 2013 14:44

Re: Le miroir de mon Konica est bloqué.. HELP !!!

Message non lu par Léa Tran »

Autant pour moi c'est le MIROIR qui n'est pas redescendu.
& J'ai bien remis des piles neuves ...

Sinon impossible de trouver ce qui m'intéresse dans le mode d'emploi de l'appareil.. :/
Avatar du membre
Eric Carlhan
Membre des Amis du Site et du Forum
Membre des Amis du Site et du Forum
Messages : 7849
Enregistré le : ven. 5 août 2005 17:41
Contact :

Re: Le volet de mon Konica est bloqué.. HELP !!!

Message non lu par Eric Carlhan »

Le tapaucul peut éventuellement décoincer les choses (tu tapes la semelle dans la paume de ta main, ça peut suffire pour un petit coincement mécanique).

Sinon, il m'est arrivé de décoincer les choses en triturant les entrailles de la bête après avoir enlevé la semelle. En regardant ce qui a l'air de vouloir bouger et en tirelipotant on peut tomber sur le bon truc. Perso, je n'ai jamais su sur quel truc j'avais appuyé pour que ça refonctionne mais j'ai décoincé 2-3 appareils ainsi.

De toute façon, démonter et remonter une semelle ce n’est pas bien compliqué et tant qu'on ne sort pas la masse et les démonte pneus il y a peu de chances de faire des dégâts.

Si mes méthodes primitives ne donnent rien il faudra attendre le passage d'un expert
Le prix s'oublie, la qualité reste
Bastien (1ère gâchette chez Volfoni)
Répondre

Retourner vers « Konica »